L’an dernier, grâce en partie aux actions menées par l’APE, les enseignantes ont pu réaliser leur projet sur « l’école du cirque » pour la plus grande joie des enfants. D’autres projets sont envisagés pour les années futures et pour cela, l’APE va mettre en place plusieurs actions pour récolter des fonds qui aideront à la réalisation de ces projets ambitieux : organiser des classes découvertes pour les élèves scolarisés en primaire.
En ce dimanche hivernal, c’est donc une bourse aux jouets, vêtements d’enfants et matériel de puériculture qui était organisée dans l’espace Beau-Soulage, mis gracieusement à disposition de l’association par la municipalité.
Vue générale de la salle Beau-Soulage
La présidente, Audrey Lecan, se montrait assez satisfaite de la bonne participation tant côté vendeurs avec une vingtaine d’exposants et 84 mètres linéaires de marchandises que côté acheteurs qui se relayaient régulièrement et repartaient rarement les mains libres. Elle précisa : « Pour la caisse de l’association, il y a la réservation des tables, la restauration pour ce midi et la buvette. C’est vrai que nous trouvons les nouveaux projets de l’école très intéressants et que nous souhaitons aider à leur réussite. La première classe découverte pourrait avoir lieu peut-être dans deux ans. »
Un aperçu de ce qui était proposé à la vente
En ce moment, l’APE a lancé une vente de chocolats dont les réservations vont s’achever le 5 novembre. Et, dans le courant de l’année, pour aider l’association et en même temps soutenir les projets concernant les enfants, il y aura une vente de brioches, de galettes,…
La prochaine manifestation organisée par l’APE, sera la soirée de Noël, le vendredi 14 décembre, avec un spectacle suivi d’un repas. Pensez déjà à réserver votre soirée !
Pour que ces manifestations puissent réussir, il faut des bénévoles. Aussi, la présidente lance un appel pour que d’autres parents rejoignent l’équipe déjà en place en se disant que ce sont les enfants qui bénéficieront de la réussite des actions engagées par l’association.
commenter cet article …