Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 08:34
Moi, chevalier de la quête du Râle

Moi, chevalier de la quête du Râle

Vincent Pensuet nous emmène dans un pur déluge verbal, le jeu des mots est jubilatoire, un délire de mots de poète qui nous fait souvent penser à Raymond Devos. Il jongle avec son mètre et conjugue le verbe « se petit-mot-de-conteuriser », s'habille de mots pour paraître plus beau, qu'il aille « au marché de courges à Bourges, au marché de moules à Moulins, ou au marché de fleurs à Honfleur ». Il a « le mot au bout du doigt ». Il n'a pas peur des mots qui poussent, même des mots de travers. Il jongle avec eux et jouit de leurs caresses, jusqu'à « l’orgasme onomatopien». Il bricole et détourne les objets aussi. Il joue du concertina aussi poétiquement que de son violon fait de son mètre pliant, tout est une question de mesure, de maîtrise et de métrique, c'est le « mètre-mot ». Il sautille et danse, il piaffe et galope en « Chevalier de la quête du Râle », interpelle « le temps qui fait le beau », joue au « ça et à la souris », chante « promenons-nous dans l'émoi » et se fait sourcier devant le silence des mots.

 

Tarif : 12€/ 6€. Renseignements et réservation : 06.30.42.72.07

SAMEDI 20 OCTOBRE 2018, 20H30

Salle Armand Moisant, rue des prés- Neuvy le Roi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages