Vendredi soir, Les Amis de la chapelle saint André avaient donné rendez-vous à leurs adhérents, à la salle d’accueil de Neuvy-le-Roi, pour leur assemblée générale. Tout d’abord, la présidente, Madeleine Fargues, présenta le bilan moral de l’association en se montrant satisfaite de la fréquentation du public aux diverses manifestations axées sur le patrimoine et l’histoire, le but poursuivi étant d’initier des rencontres entre artistes et habitants du territoire et de promouvoir cette chapelle des X et XVème siècles afin que sa restauration se poursuive. Elle précisa que la chapelle est de plus en plus demandée par des associations ce qui obligea à rajouter un paragraphe à la convention qui est en attente d’être signée avec la nouvelle communauté de communes. Le point d’accueil touristique qui s’y tenait en juillet-août ne sera pas reconduit. Une bonne nouvelle, la commune de Neuvy a fait l’achat d’une bande de 2 m au nord, ce qui permettra de pouvoir faire le tour de l’édifice.
Les activités de 2017
Publication du livret « Si Marray m’était conté » écrit par Jean-Pierre Meyer, vice-président de l’association en vente à la mairie de Marray au prix de 5 euros. Théâtre en mai « Le neveu de Rameau » par la compagnie Coucou la fourmi. Concert en septembre avec Hélène Maurice. Exposition de photos d’Alain Robier avec sculptures et peintures de Vincent Gérard lors des journées du patrimoine. La trésorière Bernadette Beaumont présenta ensuite le rapport financier. Les deux bilans furent adoptés à l’unanimité.
Les projets pour 2018
Première animation en mars avec le festival Femmes en Campagne qui accueillera Anne Fages présidente du secours catholique-Caritas du 37.
En juin, conférence « Mémorial d’un grognard » avec Pascal Dubrisay, historien d’art, et Patrick Binet, éditeur, du théâtre avec 2 représentations de Feydeau organisé par l’association Touraine Espoir d’Enfants et un concert avec Carine Achard, chanteuse et pianiste qui interprétera de la variété française accompagnée d’un percussionniste.
En septembre, une résidence d’artiste avec Sarah Monjal, peintre professionnelle qui se terminera par l’exposition de ses œuvres lors des journées du patrimoine.
Ce fut ensuite le moment des élections. Les 6 membres sortants furent réélus.
Les membres du bureau avec de gauche à droite, Bernadette Beaumont, Marc Houtard, la présidente Madeleine Fargues et Michèle Rolo
Conseil d’administration : Présidente Madeleine Fargues, vice-présidents Jean-Pierre Meyer et Marc Houtard, secrétaire Michèle Rollo, Trésorière Bernadette Beaumont, François Fortin, Philippe Larus, Wilna Zamarlik, Danielle Le Guillou, Agnès Prunet et Marie-Claude Doussain.
Cotisations 2018 : 12 euros personne seule, couple 18 euros et bienfaiteur 30 euros et plus.
commenter cet article …