En ce début d'après-midi, il régnait une grande animation sur le parking et dans la salle Jacques Gabriel de Saint-Paterne-Racan. Il faut dire que les enfants des écoles et leurs parents n'allaient manquer en aucun cas le Carnaval organisé comme chaque année par l'association de parents des écoles primaire et maternelle.
Beaucoup de princesses s'étaient donné rendez-vous mais on pouvait aussi admirer des clowns, des pirates, sorcières, mousquetaires, ... et autres personnages vivants il y a quelques siècles.
Après une séance de maquillages proposée par Angélique et Virginie, le président de l'APE, Julien Berthault donna le signal du départ pour le défilé dans les rues du village.
Les enfants et leurs accompagnateurs se massèrent derrière la remorque sur laquelle un somptueux décor, fruit du travail des enfants à la garderie et des personnes de l'APE, illuminait un peu la grisaille ambiante.
C'est en musique que le défilé s'ébranla avec, parmi la foule, Jean-Pierre Poupée, maire de la commune, et quelques-uns de ses adjoints.
L'après-midi se poursuivit à l'intérieur de la salle avec différentes animations qui permirent aux participants de se réchauffer avant la séparation en fin d'après-midi.
La prochaine manifestation de l'APE, la bourse aux vêtements, aura lieu le samedi 28 mars, dans ce même lieu, de 9 h à 13 h.