Depuis quelques mois, Saint-Christophe est devenu un centre musical assez important par le nombre de concerts programmés.
Samedi soir, c'est à l'espace Beau-Soulage que les amateurs de musique ont pu se régaler en écoutant les morceaux offerts par la batterie-fanfare "La Renaissance" de Joué-les-Tours. Cette association jocondienne, créée en 1961, est le seul orchestre de cuivres naturels d'Indre-et-Loire. Elle a pour vocation d'animer la ville avec des concerts, des aubades et en participant aux commémorations. Mais, elle n'hésite pas à aller se produire dans les différentes communes qui font appel à elle.
Et, c'est donc devant environ 70 personnes que les musiciens ont présenté quinze morceaux de leur répertoire durant lesquels les solistes au clairon et à la trompette ont conquis le public.
Au milieu de la prestation, trois morceaux réservés aux tambours ont permis de découvrir leur plus jeune percussionniste, Louis, hissé sur une caisse pour être à la même hauteur que les autres tambours.
Le concert s'est achevé par de très nombreux applaudissements qui, comme à l'accoutumée, réclamèrent un morceau supplémentaire qui fut joué de bon cœur avant que chacun ne s'en retourne chez lui, la tête pleine des accords musicaux entendus au cours de ce concert gratuit, offert par la municipalité.
Le prochain spectacle musical aura lieu le samedi 28 mars, à 18 h, au foyer rural. Il sera interprété par les chorales de l'école de musique le "Carré des Arts" et s'intitule "Roulé Boulé" de Daniel Lavoie.