Samedi après-midi, défiant la météo un peu capricieuse, un cortège multicolore parti du parking de l'école, sillonna les rues de Saint-Christophe derrière le bonhomme Carnaval qui ne se doutait pas du sort qui lui était réservé !
C'est à l'initiative de l'APE christophorienne que de très nombreux enfants, parents, grands-parents et enseignantes, s'étaient donné rendez-vous pour fêter le retour des beaux jours, la tradition voulant que le Carnaval chasse l'hiver, ce qui ne manquera pas d'arriver très bientôt.
Les enfants, équipés de confettis, s'en donnaient à cœur joie en balançant par poignées ces minuscules bouts de papier sur les nombreuses personnes se trouvant à proximité.
Après avoir traversé le centre du village, Monsieur Carnaval et sa suite marquèrent une pause devant la maison de retraite pour divertir un peu les résidents.
Et le défilé se retrouva sur le terrain de Beau-Soulage où était attendu le gros bonhomme bleu. Sorti de son véhicule, il fut posé délicatement sur une tôle puis, le feu gagna rapidement ses membres et son corps, non sans qu'il émette des grognements fusant d'un peu partout et c'est à l'état de cendres qu'il finit son éphémère vie.
Mais, pour ses accompagnateurs, la soirée se poursuivit à l'intérieur de la salle où des jeux attendaient les enfants : jeux d'adresse et château gonflable, sans oublier l'élection du plus beau costume. Madame le Maire félicita tout le monde pour les beaux déguisements.
Pour se réchauffer et reprendre quelques forces des crêpes et de la barbapapa étaient proposées à proximité de la buvette. Pendant ce temps, côté cuisine, des parts de croziflette attendaient les amateurs qui pouvaient soit les consommer sur place soit les emporter.
Une bonne ambiance, de la bonne humeur, cette jeune association montre son dynamisme pour le bien de l'école, des enfants et des enseignantes.