Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 11:18

Le comité des fêtes de Villebourg s'est donné comme objectif d'animer la commune. Dans ce but, un premier marché des producteurs était organisé ce samedi, sur le terrain situé derrière la salle des fêtes.

Marché de producteurs à Villebourg

Plusieurs producteurs contactés par le comité des fêtes avaient répondu favorablement à l'invitation mais finalement peu ont concrétisé leur venue. Malgré ces défections, le président n'a pas perdu son optimisme et avait de nombreuses réponses à ces défections : "Nous n'aurions pas dû choisir un samedi car, plusieurs font leur marché à la ferme ce jour-là ou ont l'habitude d'être présents sur des marchés. L'an prochain, nous le ferons plutôt le dimanche matin."

Marché de producteurs à Villebourg
Marché de producteurs à Villebourg

Malgré tout, quelques producteurs locaux étaient installés sur le terrain. On pouvait noter entre autre la présence de Joël Vidis avec son safran et les produits qui en découlent, Wilfried Candat et ses pommes, les pleurotes de Charles Nobileau, la vitrine de produits frais de l'épicerie de Bueil-en-Touraine.

Malgré une météo mitigée, les organisateurs ne désespéraient pas de voir les habitants se déplacer et venir déguster entre amis les grillades et les frites prévues pour le déjeuner.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages