Le comité des fêtes de Villebourg s'est donné comme objectif d'animer la commune. Dans ce but, un premier marché des producteurs était organisé ce samedi, sur le terrain situé derrière la salle des fêtes.
Plusieurs producteurs contactés par le comité des fêtes avaient répondu favorablement à l'invitation mais finalement peu ont concrétisé leur venue. Malgré ces défections, le président n'a pas perdu son optimisme et avait de nombreuses réponses à ces défections : "Nous n'aurions pas dû choisir un samedi car, plusieurs font leur marché à la ferme ce jour-là ou ont l'habitude d'être présents sur des marchés. L'an prochain, nous le ferons plutôt le dimanche matin."
Malgré tout, quelques producteurs locaux étaient installés sur le terrain. On pouvait noter entre autre la présence de Joël Vidis avec son safran et les produits qui en découlent, Wilfried Candat et ses pommes, les pleurotes de Charles Nobileau, la vitrine de produits frais de l'épicerie de Bueil-en-Touraine.
Malgré une météo mitigée, les organisateurs ne désespéraient pas de voir les habitants se déplacer et venir déguster entre amis les grillades et les frites prévues pour le déjeuner.