Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 18:14

En ce jour d'ouverture, entre 200 et 250 pêcheurs se sont retrouvés au bord de l'Escotais, rivière de 1ère catégorie, équipés de tout leur matériel pour taquiner et si possible attraper des truites.

Malheureusement, la météo avec ses températures un peu trop basses n'a pas favorisé les prises même si certains pêcheurs se sont montrés plutôt satisfaits du résultat : "Je ne me plains pas. Encore une et j'aurai rempli mon quota"

Ouverture de la pêche sur l'Escotais

La plupart, toutefois, n'hésitait pas à dire, mais avec le sourire : "On n'a pas pris grand chose, une truite et quelques petits" ou "un brochet, une truite, mais on n'est pas bredouille."

Ouverture de la pêche sur l'Escotais

Christian Madieu, président de l'AAPPMA "Les pêcheurs de l'Escotais" interrogé sur cette journée n'a pas hésité à confirmer : "Il faisait trop froid, ça ne mordait pas trop. Ce qui est assez surprenant c'est de voir comme l'eau était claire alors qu'il y a 2 ou 3 jours, elle était toute trouble."

À la question : "Quelle quantité de truites a été déversée dans la rivière ?", il répondit : "En septembre on a mis 150 kg de truites dans l'Escotais et dernièrement, ce sont 250 kg qui ont été rajoutés. " Ce matin et encore en début d'après-midi, on a pu constater qu'il y avait de très jeunes pêcheurs. Là-dessus, le président s'explique : "Sur les 250 cartes vendues, on en compte 50 pour des enfants de moins de 12 ans et de 12 à 18 ans. Dès l'an prochain, un parcours de pêche réservé aux jeunes sera mis en place le long de la rivière."

 

Ouverture de la pêche sur l'Escotais

Dans l'ensemble, chaque pêcheur est reparti de bonne humeur en se disant que les truites qui n'avaient pas mordu aujourd'hui se laisseront peut-être prendre la prochaine fois. La saison ne fait que commencer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages