Quand approchent les beaux jours, les adhérents du Cercle des Amis de Saint-Christophe-sur-le-Nais aiment se retrouver autour d'un bon repas. En ce dernier mercredi de mars, ils étaient 35 sur les 50 que compte l'association à partager un excellent déjeuner préparé par le traiteur, Bertrand Dousset, venu de Saint-Gervais-les-Trois-Clochers, pour régaler tous ces convives qu'il a appris à connaître car, c'est la sixième fois que la présidente, Monique Mauclair, fait appel à ses services pour le plus grand bonheur de tous. Le menu, très alléchant, semblait satisfaire l'ensemble des participants qui ne ménageaient pas leurs louanges quant à la qualité des mets servis.
Pour agrémenter l'après-midi, pas de parties de cartes au programme ni de travaux d'aiguilles pour les cousettes du club, mais des danses et des jeux animés par M. Rondeau de Fillé-sur-Sarthe qui comptait bien faire bouger l'ensemble des personnes présentes, ce qui, il faut le reconnaître est bon pour la santé.
Parmi les convives ayant répondu à l'invitation, on notait la présence de Catherine Lemaire, maire de la commune, et de trois nonagénaires, Paulette Rivière et Renée Bouchet (92 ans) et Odette Perrotin (90 ans passés), qui n'ont rien perdu de leur appétit d'antan et qui étaient enchantées d'être là. L'une d'elles, Renée Bouchet, habitante de Saint-Paterne, est venue à pied pour assister au banquet et n'hésitera pas à rentrer de même si, par hasard, elle ne trouve pas de chauffeur pour le retour !
Pensant déjà à l'année prochaine, Monique Mauclair a annoncé que le repas des grands-mères aura lieu le 6 mars, à Saint-Christophe et que, de ce fait, il n'y aura pas de repas du club puisque c'est au Cercle des Amis de l'organiser.
En attendant, signalons leur prochaine manifestation, un thé dansant, le 19 avril, à Beau-Soulage, histoire de varier un peu leurs activités.