En ce dimanche de la mi-avril, 110 anciens de Saint-Paterne-Racan se sont retrouvés dans la salle Jacques Gabriel à l'invitation du CCAS pour le banquet annuel dénommé très joliment "banquet de l'Âge d'Or".
Le repas préparé par M. et Mme Gilot, charcutiers-traiteurs sur la commune, était "délicieux", "très copieux", aux dires des convives. Le service était assuré par des élus et deux jeunes filles de la commune.
Vers 15 heures, après le plat de viande, un intermède était proposé aux anciens : des danses préparées par les jeunes du Twirling bâton sous la conduite de Katia Oger et qui ont vivement intéressé les personnes présentes parmi lesquelles on notait bien sûr M. Jean-Pierre Poupée, maire de la commune et son épouse et, au sein des nombreux convives, M. Henri Zamarlik, ancien maire accompagné également par son épouse.
Ce petit moment de détente aura permis d'amorcer un peu la digestion pour faire de la place pour les plats suivants et apprécier la charlotte poire-chocolat prévue au dessert.
Cette journée est toujours très attendue par les bénéficiaires et représente pour beaucoup un agréable moment de convivialité.