Samedi, la salle Jacques Gabriel était transformée en grande friperie où plus 2550 vêtements, bien rangés et classés par âges et tailles, s'offraient aux chalands venus nombreux en quête de bonnes affaires.
Outre des objets de puériculture tels que poussettes, parcs,...c'étaient des tee-shirts, des pulls, pantalons, shorts, bermudas, robes ou jupes qui étaient proposés à la vente. Cette bourse aux vêtements est organisée, comme chaque année, par l'association de parents d'élèves de Saint-Paterne-Racan.
Les personnes viennent le vendredi soir déposer leurs objets et les listes qui vont avec et les invendus sont repris dès la fermeture, soit à partir de 13 h, le samedi.
Si l'on en croit Julien Berthault, président de l'APE, "Avec 104 listes déposées et 2555 objets, notre bourse est devenue une tradition et les gens l'attendent pour renouveler les vestiaires des enfants mais aussi de quelques adultes. Nous sommes une vingtaine de bénévoles et l'argent qui nous revient sur les ventes sert à financer des projets pédagogiques pour les enfants fréquentant les écoles maternelle et élémentaire de la commune."