Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 10:49

Le dimanche 17 mai à 17h, les anges musiciens vous donnent rendez-vous à l'église de Saint-Paterne-Racan.

Venez rêver sur des musiques célestes, apaisantes, enivrantes, imaginées par des compositeurs français des XIXème et XXème siècles : César Franck, Charles Gounod, Gabriel Fauré, Francis Poulenc... 
 
Les amateurs de musique d'orgue auront l'opportunité d'entendre les compositions de Louis-James-Alfred Lefébure-Wély, l'un des plus grands représentants du romantisme religieux au XIXème siècle. Profitez-en car de nos jours ces oeuvres séduisantes sont rarement présentées au public. 
 
Venez assister au combat de l'Ange du Bien et de l'Ange du Mal. Ne craignez rien car votre ange gardien vous accompagnera.
Non, ne résistez plus à l'appel de l'ange de l'harmonie qui apparaît en ce beau printemps pour vous proposer un doux moment de partage musical !
Concert à Saint-Paterne-Racan
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages