Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 11:40
Ludovic Gaignard commente quelques panneaux

Ludovic Gaignard commente quelques panneaux

La commune de Saint-Paterne-Racan accueille une exposition à l'espace multimédia, du 25 avril au 9 mai. Cette exposition intitulée "Toi, moi, nous" est principalement destinée aux adolescents. L'objectif visé est de les informer sur les relations amoureuses et la prévention des risques liés aux relations sexuelles. Cette exposition s'inscrit dans la programmation de la Direction du Livre et de la Lecture Publique d'Indre-et-Loire autour de la manifestation consacrée à l'amour et à la sexualité.

L'exposition comporte huit panneaux prêtés par le centre régional d'information jeunesse de la région Centre (CRIJ). Elle sera visible du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

En parallèle, une  animation organisée par la bibliothèque municipale de Saint-Paterne et le dispositif jeunesse de la communauté de communes de Racan aura lieu le mercredi 29  avril de 14 h 30 à 17 h 30 .

Contact : 02 47 24 84 24 ou 06 88 71 18 31

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans exposition
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages