Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 16:27

En ce mercredi après-midi de vacances scolaires, "Accueil-ados" proposait aux ados volontaires de participer au jeu "Toimoinou" à la bibliothèque de Saint-Paterne-Racan.

Ce jeu, animé par Mathieu et Céline, se compose de 24 fiches en lien avec l'exposition mise en place à l'espace multimédia. Les joueurs lancent un dé chacun à leur tour et avancent d'autant de fiches que de points indiqués sur le dé. Chaque fiche fait l'objet d'une question en lien avec les risques que peuvent courir les jeunes lors de leur découverte de l'amour.

Les ados encadrés par Mathieu et Céline

Les ados encadrés par Mathieu et Céline

Très en confiance avec leurs animateurs, les cinq jeunes qui participaient à cet atelier, répondaient aux questions lorsqu'ils connaissaient ou croyaient connaître la réponse mais n'hésitaient pas à dire "Je ne sais pas" pour les sujets qu'ils ignoraient. Un point qui les a particulièrement marqués a été celui intitulé : "Le viol est-il plus souvent le fait de personnes de l'entourage ou d'étrangers ?"

Après ce moment jeu, la découverte des panneaux du centre régional d'information jeunesse exposés au multimédia était au programme avant la projection d'un film en soirée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages