En ce mercredi après-midi de vacances scolaires, "Accueil-ados" proposait aux ados volontaires de participer au jeu "Toimoinou" à la bibliothèque de Saint-Paterne-Racan.
Ce jeu, animé par Mathieu et Céline, se compose de 24 fiches en lien avec l'exposition mise en place à l'espace multimédia. Les joueurs lancent un dé chacun à leur tour et avancent d'autant de fiches que de points indiqués sur le dé. Chaque fiche fait l'objet d'une question en lien avec les risques que peuvent courir les jeunes lors de leur découverte de l'amour.
Très en confiance avec leurs animateurs, les cinq jeunes qui participaient à cet atelier, répondaient aux questions lorsqu'ils connaissaient ou croyaient connaître la réponse mais n'hésitaient pas à dire "Je ne sais pas" pour les sujets qu'ils ignoraient. Un point qui les a particulièrement marqués a été celui intitulé : "Le viol est-il plus souvent le fait de personnes de l'entourage ou d'étrangers ?"
Après ce moment jeu, la découverte des panneaux du centre régional d'information jeunesse exposés au multimédia était au programme avant la projection d'un film en soirée.