L'APE de Saint-Christophe-sur-le-Nais avait bien choisi le jour pour convier les marcheurs à leur randonnée annuelle de printemps. Ce sont 77 marcheurs et 13 cyclotouristes qui ont répondu présents en ce beau dimanche ensoleillé.
Partis vers 9 heures 15 de l'ancien terrain de camping de Saint-Paterne-Racan, les marcheurs et les cyclotouristes se sont élancés pour suivre les parcours préparés par quelques parents d'élèves : 30 km pour les cyclos et 12 km pour les marcheurs.
La randonnée pédestre s'est donc effectuée sur trois communes : Saint-Paterne, Saint-Christophe et Saint-Aubin, lieu prévu pour le ravitaillement à mi-parcours.
C'est donc dans une campagne arborant les belles couleurs printanières avec le vert des champs de blé qui ondulaient au souffle du vent, le jaune des colzas et les fleurs qui apparaissaient dans les haies avec les aubépines, les genêts, et les nombreuses plantes poussant sur les talus et bords de route comme les pissenlits que les enfants s'amusaient à disperser au vent, les renoncules, les pâquerettes, les coucous et autres fleurs champêtres.
À l'issue du parcours, un petit apéritif offert par l'association réunit les participants puis, suivant les choix de chacun, c'était retour dans ses foyers pour se restaurer ou installation sur le terrain pour un sympathique pique-nique.
Une belle journée qui laissera de bons souvenirs à tous les participants et que les enfants, heureux de se retrouver en dehors de l'école, n'oublieront pas de sitôt.
Voici le parcours suivi au cours de la matinée