Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 10:40

Mercredi soir, Lionel Royer, trésorier du comité de la foire de Saint-Christophe-sur-le-Nais, avait provoqué une assemblée générale extraordinaire pour essayer de relancer cette association en sommeil depuis 2004, date de la 59ème et dernière foire de la commune. La présidente et la secrétaire n'habitant plus la commune, ont été conviées par lettre recommandée avec AR à participer à cette réunion mais, ni l'une ni l'autre n'étaient présentes.

Saint-Christophe-sur-le-Nais : Assemblée générale extraordinaire du comité de la foire

C'est devant une quinzaine de personnes dont Mme Catherine Lemaire que Lionel Royer a ouvert cette réunion. Après avoir dressé le bilan de la dernière activité et présenté le bilan financier de l'association, il a fait part de son souhait d'arrêter sa fonction et a demandé aux personnes présentes qu'elles étaient celles désireuses de reprendre ce comité de la foire pour lui redonner vie. Cinq personnes ont accepté de devenir membres de l'association : Laetitia Renaud, Blandine Portenseigne, Luc Portenseigne, Pascal Ribouilleault et Emmanuel Couratin.

Le nouveau comité de la foire avec à droite, Lionel Royer

Le nouveau comité de la foire avec à droite, Lionel Royer

Lionel Royer leur a remis les différents documents concernant le comité de la foire en sa possession et leur a souhaité bon courage pour mener à bien le renouveau des festivités de l'association.

Le bureau sera désigné lors de leur prochaine réunion fixée au 13 mai puis la modification sera transmise en préfecture.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

gigi loyau 04/05/2015 16:37

bon courage pour cet organisation plus personne s'interesse aux festivités des communes le public ne s'est pas ou il se plait je fais du benevolat je sais de quoi je parle en plus ds les pt communes courage

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages