Mercredi soir, Lionel Royer, trésorier du comité de la foire de Saint-Christophe-sur-le-Nais, avait provoqué une assemblée générale extraordinaire pour essayer de relancer cette association en sommeil depuis 2004, date de la 59ème et dernière foire de la commune. La présidente et la secrétaire n'habitant plus la commune, ont été conviées par lettre recommandée avec AR à participer à cette réunion mais, ni l'une ni l'autre n'étaient présentes.
C'est devant une quinzaine de personnes dont Mme Catherine Lemaire que Lionel Royer a ouvert cette réunion. Après avoir dressé le bilan de la dernière activité et présenté le bilan financier de l'association, il a fait part de son souhait d'arrêter sa fonction et a demandé aux personnes présentes qu'elles étaient celles désireuses de reprendre ce comité de la foire pour lui redonner vie. Cinq personnes ont accepté de devenir membres de l'association : Laetitia Renaud, Blandine Portenseigne, Luc Portenseigne, Pascal Ribouilleault et Emmanuel Couratin.
Lionel Royer leur a remis les différents documents concernant le comité de la foire en sa possession et leur a souhaité bon courage pour mener à bien le renouveau des festivités de l'association.
Le bureau sera désigné lors de leur prochaine réunion fixée au 13 mai puis la modification sera transmise en préfecture.