Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 16:21
Les exposants ne vont pas tarder à ranger leur matériel
Les exposants ne vont pas tarder à ranger leur matériel

Les exposants ne vont pas tarder à ranger leur matériel

L'association de parents d'élèves de l'APE de Saint-Christophe-sur-le-Nais avait choisi le dernier dimanche de mai pour organiser son vide grenier.

Un beau cadre de verdure jouxtant la salle Beau-Soulage avait été investi pour accueillir les 26 exposants qui s'étalaient sur près de 200 m linéaires. Les barnums et la buvette de la communauté de communes de Racan étaient montés sur l'espace, des repas avaient été préparés par un cuisinier, membre de l'APE. Tout était donc prêt pour que la journée soit une réussite mais, c'était sans compter sur la météo qui, ce jour-là, faisait plutôt grise mine : averses et vent s'étaient associés pour gâcher la fête. Aussi, de peur de voir s'envoler les barnums, dès le milieu de l'après-midi, les organisateurs décidèrent de procéder au démontage et les quelques exposants encore sur les lieux rechargèrent leurs invendus dans les coffres de voiture ou les remorques avec l'espoir de les vendre lors d'un prochain vide grenier.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages