Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 07:59
À Vouvray, l'UCTSPC a répondu présent

Sur une initiative conjointe des comités départementaux de cyclotourisme de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire avait lieu samedi dernier à Vouvray  une concentration cyclotouriste .

 Le lieu était particulièrement bien choisi et le nom évocateur de Vouvray avait stimulé nos voisins du 41 venus en grand nombre, ce qui n’était pas le cas des Tourangeaux. Dans le maigre contingent du 37 figuraient des représentants du club de Saint-Paterne/Saint-Christophe et ils n’ont pas eu à le regretter.

À Vouvray, l'UCTSPC a répondu présent

Avec une météo des plus favorables, ils sont partis de St Paterne à vélo pour rejoindre le lieu de concentration via Rouziers et Monnaie. Une fois sur place, même si l’équipe chargée de la restauration était quelque peu débordée, cela n’a altéré en rien la bonne humeur des participants qui, pour patienter, s’attardaient au vin d’honneur et faisaient un brin de causette avec des copains dont la présence était parfois inattendue. Après avoir savouré l’incontournable andouillette au vin blanc local, c’est avec l’estomac un peu lourd qu’ils ont enfourché leur bicyclette pour effectuer le parcours touristique à travers vignobles ensoleillés et vallées ombragées avant de s’en retourner au pays de Racan. 

À Vouvray, l'UCTSPC a répondu présent

Les deux féminines du groupe étaient très heureuses d’avoir, pour la première fois cette saison, passé la barre des cent kilomètres. Mais non, elles n’étaient pas plus fatiguées que cela, puisqu’elles ont été vues tard dans la soirée gesticulant au Festival des Kampagn’Art. Franchement dans ces conditions là, le cyclotourisme ça ne vous tente pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages