Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 13:14
Pour Femmes en campagne 2016, c'est déjà reparti !

Un festival, ça se prépare longtemps avant. L'édition 2015 est tout juste terminée que déjà celle de 2016 est sur les rails.

Au cours de la réunion qui s'est tenue dernièrement à la bibliothèque de Neuvy-le-Roi à l'invitation d'Alice Charon et de Paule Haslé, près d'une dizaine de femmes désireuses de s'impliquer de nouveau dans la réussite de ce festival participait à cette réunion.

Les dates pour 2016 sont déjà connues : du 5 mars au 19 mars 2016.

Pour cette nouvelle édition, le partenariat avec Gâtine-Choisilles est maintenu et il est envisagé d'élargir vers la Sarthe (Dissay-sous-Courcillon, Château-du-Loir..)

L'objectif de ce festival reste essentiellement "Valoriser les femmes du territoire".

Quelques animations sont déjà programmées et des pistes de recherches sont lancées pour trouver une ligne commune pour animer, au cours du festival, les différentes communes, en utilisant par exemple, les vitrines des commerçants souhaitant participer.

De nombreuses associations du territoire, des femmes "entrepreneuses" s'investissent pour la réussite du festival. Si, en tant que femme, vous souhaitez vous faire connaître ou communiquer sur votre investissement dans quelque domaine que ce soit, n'hésitez pas à prendre contact avec Alice Charon avant la prochaine réunion de préparation prévue le 3 octobre.

Contact : Alice Charon 06 30 42 72 07

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Festival
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages