Ce commerce de boucherie-charcuterie, situé en plein centre du bourg, propriété de la commune depuis 2006, a déjà vu passer trois bouchers et, malheureusement trois échecs : comme on dit : "Jamais 2 sans 3". Donc, normalement, côté malchance, c'est fini. Monsieur Franck Viley, 46 ans, Normand d'origine, déjà bien connu sur le territoire car il installe son camion sur de nombreux marchés du secteur : Château-du-Loir, Dissay-sous-Courcillon, Villebourg, Flée, Lavernat, Rouziers (le dimanche), Chahaignes, va donc prendre possession de ce magasin et compte bien le faire fonctionner de façon pérenne. Marié et père de trois enfants, il a emménagé dans le logement attenant au commerce et a déjà expérimenté le matériel du laboratoire avec succès. C'est quelqu'un de volontaire et qui a de nombreux projets. Il s'approvisionne auprès des producteurs locaux et recherche la qualité. Ses charcuteries sont faites maison. Sur commande, il pourra fournir des plats cuisinés chauds.
Pour rassurer ses clients actuels, ses tournées ne vont pas cesser. D'ailleurs, sa venue à Saint-Christophe était à cette condition : "Je n'ai accepté de prendre la boucherie que si mes tournées pouvaient continuer. " Dans ce but, il a embauché un employé qui conduira le camion certains jours ou tiendra le magasin car, M. Viley, tient à être présent physiquement sur le marché de Château-du-Loir, le samedi et sur celui de Chahaignes. Ce village lui tient beaucoup à cœur car c'est là qu'il a fait son apprentissage et qu'il a pratiqué des activités sportives. De ce fait, l'employé sera présent en boutique le samedi et un dimanche sur deux.
Grâce à un de ses amis, Joël Cochonneau, voisin de Serge Borderon, Franck Viley va donc rencontrer M. Borderon, l'ancien boucher qui va se faire un plaisir de revenir à Saint-Christophe pour lui donner quelques conseils quant à l'utilisation de certains matériels dont le four.
"Tout sera fin prêt pour le 15 juin, jour de l'ouverture du magasin, afin d'accueillir au mieux la clientèle locale et des alentours, car certains clients m'ont assuré qu'ils viendront aussi au magasin" précise M. Viley.
Horaires du magasin :
Lundi, vendredi, dimanche : 8 h - 12 h 15
Mardi, jeudi, samedi : 8 h - 12 h 15 ; 16 h - 19 h 30
Fermeture le mercredi.