Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 11:01

Ce commerce de boucherie-charcuterie, situé en plein centre du bourg, propriété de la commune depuis 2006, a déjà vu passer trois bouchers et, malheureusement trois échecs : comme on dit : "Jamais 2 sans 3". Donc, normalement, côté malchance, c'est fini. Monsieur Franck Viley, 46 ans, Normand d'origine, déjà bien connu sur le territoire car il installe son camion sur de nombreux marchés du secteur : Château-du-Loir, Dissay-sous-Courcillon, Villebourg, Flée, Lavernat, Rouziers (le dimanche), Chahaignes, va donc prendre possession de ce magasin et compte bien le faire fonctionner de façon pérenne. Marié et père de trois enfants, il a emménagé dans le logement attenant au commerce et a déjà expérimenté le matériel du laboratoire avec succès. C'est quelqu'un de volontaire et qui a de nombreux projets. Il s'approvisionne auprès des producteurs locaux et recherche la qualité. Ses charcuteries sont faites maison. Sur commande, il pourra fournir des plats cuisinés chauds. 

Franck Viley pose à côté des élus

Franck Viley pose à côté des élus

Pour rassurer ses clients actuels, ses tournées ne vont pas cesser. D'ailleurs, sa venue à Saint-Christophe était à cette condition : "Je n'ai accepté de prendre la boucherie que si mes tournées pouvaient continuer. " Dans ce but, il a embauché un employé qui conduira le camion certains jours ou tiendra le magasin car, M. Viley, tient à être présent physiquement sur le marché de Château-du-Loir, le samedi et sur celui de Chahaignes. Ce village lui tient beaucoup à cœur car c'est là qu'il a fait son apprentissage et qu'il a pratiqué des activités sportives. De ce fait, l'employé sera présent en boutique le samedi et un dimanche sur deux.

L'employé vient de rentrer le camion bien connu sur les marchés

L'employé vient de rentrer le camion bien connu sur les marchés

Grâce à un de ses amis, Joël Cochonneau, voisin de Serge Borderon, Franck Viley va donc rencontrer M. Borderon, l'ancien boucher qui va se faire un plaisir de revenir à Saint-Christophe pour lui donner quelques conseils quant à l'utilisation de certains matériels dont le four.

"Tout sera fin prêt pour le 15 juin, jour de l'ouverture du magasin, afin d'accueillir au mieux la clientèle locale et des alentours, car certains clients m'ont assuré qu'ils viendront aussi au magasin" précise M. Viley.

Horaires du magasin :

Lundi, vendredi, dimanche : 8 h - 12 h 15

Mardi, jeudi, samedi : 8 h - 12 h 15 ; 16 h - 19 h 30

Fermeture le mercredi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

David pesnel 12/06/2016 12:37

Bonjour
Je confirme que le boucher edt vraiment tres insociable et refuse de servir certain clients !!!
Ceci n est pas du tout professionnel de sa part!!
Soit disant a cause d une histoire de voiture garer sur le parking avant la zone bleu qui donné devant la porte mais c edt un parking enfin bref ...


J irai depenser mes sous au bouvher de st paterne qui est beaucoup plus agreable

dubuy 06/06/2015 06:36

Espérant que tous joueront le jeu

dubuy 06/06/2015 06:35

Bienvenue et bon courage

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages