Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 16:17

Dans moins de 15 jours, ce sera la fin de la saison estivale pour la piscine communautaire de Racan installée à Saint-Paterne-Racan. La belle météo du mois de juillet et du début août a incité les habitants du territoire et des environs à venir se rafraîchir dans une eau à 27° alors que la température de l'air dépassait souvent les 30°.

La piscine est dotée d’une pataugeoire (25cm de profondeur), d’un petit bain avec un parcours bien-être (jets massant pour les pieds, les cuisses, le dos et la nuque), d’un grand bain avec 4 couloirs de nage (profondeur maximale de 1m80), d’un bain jacuzzi, et d’un espace pelouse avec des tables de pique-nique.

Même si, le changement de temps ces jours derniers a entraîné une baisse de la fréquentation, ce sont 6500 entrées qui ont déjà été enregistrées et les 7000 peuvent être logiquement espérées avec les quelques jours qui restent et le retour du beau temps.

Saint-Paterne-Racan : La piscine communautaire fait des heureux

Tout au long de l'été, deux maîtres-nageurs ont été en permanence au bord des deux bassins principaux. Agathe est présente depuis le début de la saison avec à ses côtés Frédéric ou Hugo. En juillet, Clément assurait les weekends en remplacement de Frédéric.

Ces derniers mettent à disposition des baigneurs des jouets pour les tout petits, des tapis, frites, planches, ceintures, palmes... 

Agathe et Frédéric veillent sur les baigneurs

Agathe et Frédéric veillent sur les baigneurs

Profitant d'une faible affluence dans le grand bain, certains en ont profité pour s'initier au paddle. La pieuvre géante ne devrait pas tarder à envahir le bassin pour la plus grande joie des jeunes.

En dehors des heures d'ouverture au public, les maîtres-nageurs donnent des leçons de natation (apprentissage ou perfectionnement) et, les lundis et vendredis de 19 h à 19 h 45, ce sont des séances d'aquagym qui sont proposées par Frédéric. Elles ont connu au cours de cet été un vrai succès car une vingtaine de personnes les ont fréquentées assidûment.

Traversée du bassin sur la planche ou apprivoisement de la pieuvre...
Traversée du bassin sur la planche ou apprivoisement de la pieuvre...

Traversée du bassin sur la planche ou apprivoisement de la pieuvre...

Avec la chaleur estivale, la buvette tenue par des bénévoles de l'épicerie solidaire, Episode, a connu également une bonne affluence.

L'innovation de l'année, mettre des livres et des revues à disposition du public au bord de la piscine a été concluante. Les revues pour enfants ont été très feuilletées et empruntées.

La piscine fermera ses portes le 30 août mais on peut d'ores et déjà affirmer que la saison 2015 s'annonce comme une très belle réussite.

Les joies de la baignade
Les joies de la baignade

Les joies de la baignade

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages