Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 16:37

L'école de Bueil-en -Touraine voit quelques changements au niveau de ses enseignants pour cette rentrée. Magalie Delouche qui enseignait dans la classe de CP-CE1 et assurait la fonction de directrice, a quitté l'école de Bueil-en-Touraine pour un poste de professeur titulaire remplaçant à Château-la-Vallière. Son adjoint, François Chalard, a changé de statut car c'est lui qui assure maintenant la direction de l'école et conserve sa classe de CE2-CM1-CM2.

Pour s'occuper des CP-CE1, c'est M. Alain Collin-Seguy qui a été nommé. L'école de Bueil-en-Touraine faisait partie de sa liste de vœux car il souhaitait se retrouver dans l'ambiance agréable d'une petite école. Il enseignait auparavant en CP à Sonzay et habite à Semblançay.

Avant de passer le concours de professeur des écoles, pendant quelques années, il a été éducateur, puis éducateur scolaire.

Élus et enseignants dans la cour de l'école

Élus et enseignants dans la cour de l'école

MM. Rémi Tondereau, maire de Bueil-en-Touraine et Didier Descloux, 1er adjoint, sont venus rencontrer les enseignants pour que très rapidement ils fournissent des plans pour renouveler les traçages dans la cour de l'école qui vient d'être entièrement regoudronnée pour un coût de 6 500 € HT. Ces traçages pourront se faire lors des prochaines petites vacances mais, avant, il faut obtenir des devis d'où la nécessité de faire preuve de célérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie scolaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages