Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 15:48
Maéva Piermée, en bout de table, avec ses trois collègues, en réunion de travail

Maéva Piermée, en bout de table, avec ses trois collègues, en réunion de travail

Une nouvelle enseignante, Mademoiselle Maéva Piermée, a été nommée au mouvement du mois de juin pour remplacer Madame Valérie Bienaimé. Le poste de Saint-Christophe faisait partie de sa liste de vœux et le fait que ce soit un poste de direction ne la rebutait pas car, elle souhaitait s'orienter à l'avenir vers un poste de ce type. N'ayant pas suivi la formation pour assurer une direction d'école, elle n'est nommée qu'à titre provisoire cette année et elle compte suivre la formation pour être pérennisée sur ce poste. Elle exerçait auparavant à l'école des Hermites et aura en charge la classe des CM1-CM2. Habitant le village de Bueil-en-Touraine, elle n'aura pas trop de route à faire entre son école et son domicile.

Ce qui est intéressant à noter concernant l'effectif de l'école, c'est que sur les 95 élèves inscrits, on compte 15 entrées en petite section de maternelle et seulement 5 élèves en CM2 ce qui fera une faible sortie vers le collège en 2016.

Souhaitons à Melle Piermée une rapide intégration au sein de l'école et une bonne adaptation à sa nouvelle fonction.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie scolaire
commenter cet article

commentaires

eponyme 31/08/2015 19:52

Si toute fois elles ne sont pas ou prou aussi compétentes que nos vieil instits en blouse grise, elles en demeurent plus jolies.Je redoublerai bien mon CM2!!!.Bon courage Mesdemoiselles

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages