Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 12:51

Voilà maintenant trois semaines que la P'tite épicière sillonne les routes du territoire avec son beau camion, à la rencontre des chalands soit sur la place des villages, soit au plus près d'eux en faisant du porte à porte.

Le premier petit bilan que l'on peut faire est très positif et, c'est le sourire aux lèvres que Nadia Couratin nous dit : "Je suis vraiment contente. Ça marche très bien. Les gens sont très heureux et, dans certaines communes où peu de personnes viennent sur la place, j'ai beaucoup de demandes pour le porte à porte. Je vais être obligée d'allonger mes tournées car j'ai de nouvelles demandes. Le même jour que Saint-Aubin-le-Dépeint, j'irai au Gué-de-Mézière et j'ajouterai Souvigné à ma tournée sur Brèches. Je peux dire que mes journées sont bien chargées et il faut que je refasse souvent mes approvisionnements."

Le camion de la P'tite épicière, un lieu de rencontre qui anime le village.

Le camion de la P'tite épicière, un lieu de rencontre qui anime le village.

C'est vrai que le vendredi, sur la place de Saint-Christophe, les clients se succèdent durant toute la matinée. Les quelques clientes rencontrées ce matin-là, étaient très satisfaites de ce service de proximité qui permet de recréer un lien social. Auprès du camion, on prend le temps de se parler ce qui est essentiel dans la vie d'un village. Bravo à notre P'tite épicière qui redonne vie à nos petites communes et à ses habitants. 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages