Voilà maintenant trois semaines que la P'tite épicière sillonne les routes du territoire avec son beau camion, à la rencontre des chalands soit sur la place des villages, soit au plus près d'eux en faisant du porte à porte.
Le premier petit bilan que l'on peut faire est très positif et, c'est le sourire aux lèvres que Nadia Couratin nous dit : "Je suis vraiment contente. Ça marche très bien. Les gens sont très heureux et, dans certaines communes où peu de personnes viennent sur la place, j'ai beaucoup de demandes pour le porte à porte. Je vais être obligée d'allonger mes tournées car j'ai de nouvelles demandes. Le même jour que Saint-Aubin-le-Dépeint, j'irai au Gué-de-Mézière et j'ajouterai Souvigné à ma tournée sur Brèches. Je peux dire que mes journées sont bien chargées et il faut que je refasse souvent mes approvisionnements."
C'est vrai que le vendredi, sur la place de Saint-Christophe, les clients se succèdent durant toute la matinée. Les quelques clientes rencontrées ce matin-là, étaient très satisfaites de ce service de proximité qui permet de recréer un lien social. Auprès du camion, on prend le temps de se parler ce qui est essentiel dans la vie d'un village. Bravo à notre P'tite épicière qui redonne vie à nos petites communes et à ses habitants.