Cette année, avec l'accord de la municipalité, Histoire et Patrimoine avait choisi de faire découvrir au public deux trésors patrimoniaux : la collection de peintures offertes par Eugène Hilarion et exposées à l'intérieur de la mairie et les souterrains qui partent de la cour de l'école et s'étendent sous la place de la mairie.
Philippe Larus et David Bonnaud se sont chargés d'accueillir les visiteurs dans l'hôtel de ville pour leur faire découvrir les nombreux tableaux qui ornent les murs de la salle du conseil et dont plusieurs ont été réalisés par Eugène Hilarion lui-même.
Dans les souterrains, préalablement éclairés grâce aux membres de l'association aidés de quelques bénévoles, Fabrice Mauclair a pu conter aux visiteurs l'histoire de la commune et de son millier de cavités dont certaines ont été habitées notamment par les tisserands. Celle qui fut présentée au public devait appartenir à une demeure importante qui se trouvait à l'emplacement de l'hôtel de ville actuel.
Aux dires des membres de l'association, ce sont environ 150 personnes qui ont fait le déplacement et ont ainsi pu apprécier le riche patrimoine communal.
Étant absente ce jour-là, les photos et renseignements ont été fournis par le président de l'association et JGP, le photographe reconnu des manifestations locales que je remercie.