Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 17:47

C’est à la salle des fêtes de Saint-Paterne, vendredi 4 septembre, que s’est tenue en début de soirée la réunion de bilan de la dernière édition du festival des Kampagn’Arts. Les membres du CA de l’association  Bouge ton Bled, organisatrice du festival, étaient présents ainsi que plusieurs partenaires et bénévoles. L’ambiance était détendue au souvenir des excellentes conditions dans lesquelles s’était déroulé le festival du 27 juin.

Léa Gourdon, présidente, a confirmé les bons résultats de la neuvième édition. Dans son compte-rendu, elle a souligné le soin apporté à la restauration, la belle décoration du site, le succès de l’espace réservé aux enfants ainsi que la qualité de la programmation. Ces conditions réunies, accompagnées d’une météo très favorable, ont permis d’atteindre la jauge maximale prévue pour le site à savoir 4 500 personnes. De nombreux chiffres ont été communiqués au cours de la réunion. On retiendra le nombre de bénévoles (140), de préventes (plus de 2 000), de groupes (8), d’artistes (67), de scènes (2 + 1 bulle cosmique) sans oublier les sandwichs (2 300) les plats chauds (600) et les 300 parts des gâteaux faits maison.

Gros succès de la 9ème édition

Gros succès de la 9ème édition

Sur le plan financier, le budget total s’élève à 80 000 euros dont 27 000 pour les cachets des artistes. Les recettes ont permis de renflouer les caisses après la pluvieuse édition de 2014 et c’est avec sérénité que l’association envisage l’organisation de la dixième édition.

Jean Pierre Poupée, maire de Saint-Paterne-Racan, a salué la qualité de l’organisation (pas de débordements constatés sur le site et aux abords du festival) et a félicité l’association pour sa maturité.

Avant le verre de l’amitié, Léa n’a pas oublié de remercier tout le monde et a annoncé quelques dates incontournables :

L’Assemblée Générale (22 janvier) et le Tremplin (9 avril). La bien nommée association Bouge ton Bled sera présente comme chaque année à la Foire du 1er mai, à la fête de la musique de Marray et vous donne rendez-vous, le samedi 25 juin 2016 à la belle aire de loisirs de Saint-Paterne, pour fêter avec elle ses 10 ans !

 

(De mon envoyé spécial à Saint-Paterne : Philippe Larus, pour le texte)

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Festival
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages