Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 10:23

Mercredi soir, à l'espace multimédia de Saint-Paterne-Racan, en présence du maire, Jean-Pierre Poupée, se tenait l'assemblée générale de l'association de GV de Saint-Christophe - Saint-Paterne.

Face à la vingtaine de licenciés présents dans la salle, le bureau presqu'au complet était prêt pour faire l'état des lieux de la saison écoulée.

Dominique Boudon, présidente de l'association, ouvrit la séance en souhaitant la bienvenue à tous les présents, apparemment plus nombreux que l'an passé. Elle mit au vote le procès verbal de l'AG 2014 qui fut adopté à l'unanimité.

Il y a encore deux places à prendre dans le bureau !
Il y a encore deux places à prendre dans le bureau !

Il y a encore deux places à prendre dans le bureau !

Ensuite, fut présenté le bilan moral de la saison 2014-2015.

Tout d'abord, elle remercia les deux municipalités pour le prêt des salles et l'intervention des employés communaux pour le chauffage mais également pour les subventions versées à l'occasion du trentenaire de l'association.

Ses remerciements allèrent aussi à tous ceux qui aident Barbara, animatrice des séances du mardi et du mercredi, à ranger le matériel et aussi, à Brigitte, la trésorière, et à Sonia, la secrétaire, pour leur travail.

Au cours de la saison 2014-2015, l'association comptait 138 licenciés dont 51 de Saint-Paterne et 33 de Saint-Christophe, tous les autres venant de différentes communes du voisinage (21% venant de la Sarthe et 79% d'Indre-et-Loire).

Tout au long de l'année, 4 cours par semaine ont été assurés par Barbara :

- le mardi soir, de 20 h 30 à 21 h 30, séance d'aérolatino à l'espace Beau-Soulage de Saint-Christophe

- le mercredi, de 18 h à 19 h et de 19 h à 20 h, renforcement musculaire et de 20 h à 21 h, step, salle Gabriel à Saint-Paterne, avec Barbara.

Ce fut le moment de rappeler que les certificats médicaux sont obligatoires mais aussi qu'il a fallu se mettre en quête d'un nouvel animateur pour remplacer Barbara sur les deux premières séances du mercredi, car avec son changement de travail, ses horaires n'étaient plus compatibles. Ce fut chose faite avant la fin de la saison.

Un public très attentif
Un public très attentif

Un public très attentif

Une petite innovation a été mise en place : la galette aussi bien à Saint-Christophe qu'à Saint-Paterne, pour que les participants puissent avoir un moment de convivialité et d'échanges après les cours.

La soirée organisée lors du trentenaire a réuni 47 personnes. Ce fut un moment très chaleureux entre petite marche et repas pris en commun.

Vint la lecture du rapport d'activités par Caroline, secrétaire adjointe.

Elle commença par le rappel des différents courriers adressés aux deux mairies au cours de la saison et au comité départemental de gymnastique volontaire (le CODEP).

Il fut rappelé aux licenciés de consulter régulièrement leur boîte mail pour connaître les informations diffusées par ce biais concernant les éventuelles annulations de cours.

Un compte-rendu des trois réunions de bureau organisées au cours de la saison fut relaté.

Vint le tour de Brigitte, la trésorière, qui présenta le bilan financier de la saison dernière. Un bon bilan qui dégage un exercice positif.

Les bilans moral et financier ainsi que le rapport d'activités furent adoptés à l'unanimité.

La présidente reprit la parole pour parler de la saison actuelle. Les cours ont repris le 15 septembre à Saint-Christophe et le 16 septembre à Saint-Paterne. Barbara assure le cours d'aérolatino et le cours de step. Les cours de renforcement musculaire sont assurés par Démian.

À ce jour, il y a 105 licenciés.

Dominique Boudon informe l'assemblée qu'une partie du matériel qui n'est plus utilisé a été donné à l'école de Saint-Christophe (cerceaux, matériel de motricité).

Les articles pour les bulletins municipaux sont en cours d'élaboration. Elle précise à l'assemblée que, vue leur trésorerie, il ne sera pas demandé de subventions aux communes cette année et qu'un courrier en donnera l'explication.

Barbara explique le nouveau déroulement des séances d'aérolatino

Barbara explique le nouveau déroulement des séances d'aérolatino

Elle donna ensuite la parole à Barbara pour qu'elle s'explique sur la manière dont elle organise ses cours d'aérolatino cette saison.

"J'aime bien que les choses changent, amener un peu de variété. Mes cours se décomposent en 3 parties. J'apporte des nouveautés pour que mes cours soient diversifiés. Mes chorégraphies s'apprennent sur deux semaines. C'est vrai que certaines personnes ont été surprises par ce changement lors des premiers cours mais maintenant, elles apprécient ce déroulement. Le but recherché en venant ici, c'est-à-dire, se dépenser, se changer les idées, transpirer et surtout s'amuser, est parfaitement atteint."

Sur ces bonnes paroles, la présidente leva la séance et chacun put déguster les différentes pâtisseries confectionnées par les membres du bureau.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Gendron henriette 16/10/2015 11:46

Merci à vous et à votre compte rendu sur notre assemblée générale de la GV votre présence et votre blog font le trait d'union des associations et de la vie des communes ,j'en apprécie vos reportages

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages