Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 12:54
Nouvelles canalisations à Saint-Paterne-Racan

Il y a déjà quelques années que le SIVOM de l'Escotais qui réunit les communes de Saint-Paterne et de Saint-Christophe avait l'intention de renouveler les canalisations d'eau potable des pompages. La décision a donc été prise et un appel d'offres lancé. C'est l'entreprise de Vincent Boigard qui a remporté le marché pour un montant de 223 971,56 € HT.

Les canalisations concernées sont celles qui vont de l'Image et de la Planche Mercier, lieux de pompage, jusqu'au château d'eau.

Les travaux ont débuté le 31 août 2015 et doivent s'étaler sur 12 semaines.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages