Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 09:01
Patrick Cintrat et Cécilia Belliard

Patrick Cintrat et Cécilia Belliard

Jeudi soir, la CCR tenait sa réunion mensuelle à Bueil-en-Touraine. Avant de passer à l'ordre du jour, Patrick Cintrat, président de la communauté de communes, tint à remettre le prix mis en jeu lors de la 8ème Journée bien vivre au Pays de Racan. Ce jour-là, au stand de la CCR, un jeu était proposé aux personnes visitant le stand : "Qui connaît quoi ?". Quelques questions sur le territoire de la CCR étaient posées, il fallait y répondre et le tirage au sort désignerait le ou la gagnant(e).

"Il y a eu beaucoup de bonnes réponses, précisa Patrick Cintrat, mais une seule gagnante : Cécilia Belliard, de Bueil-en-Touraine."

Présente dans la salle, elle fut conviée à venir récupérer son lot : un survol en hélicoptère du Pays de Racan pendant un quart d'heure. Ce coffret a été offert par "Air Touraine" de Neuvy-le-Roi.

Très heureuse de ce cadeau, elle remercia le président de la CCR et ajouta : "Voir le territoire d'en haut me permettra de prendre plein de belles photos. Je vous en donnerai quelques-unes. Pour moi qui travaille dans l'aéronautique, ce sera une autre expérience."

Après cet intermède, les élus se mirent au travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages