Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 17:28

Depuis quelques jours un petit meuble avec des étagères et une porte vitrée a fait son apparition sur la place Jehan d'Alluye, contre le pignon de la maison mitoyenne à la boucherie. En s'approchant, on remarque que les étagères sont remplies de livres. Un panneau fixé à côté nous renseigne sur ce nouveau mobilier urbain : c'est une boîte à livres !

Le panneau explicatif

Le panneau explicatif

Mais, à quoi va-t-elle servir et comment l'utiliser ? Eh bien, c'est très simple.

Vous avez des livres qui traînent sur vos étagères ? Partagez-les ! Venez les déposer dans la boîte à livres. Ils doivent malgré tout être en suffisamment bon état pour être lus car, les boîtes à livres ne sont pas des poubelles ! Un petit conseil aussi : n’oubliez pas que les livres sont mis à la vue de tous, adultes et enfants, n’y déposez pas des ouvrages réservés à un public averti ! Vous avez une envie de lecture ? Venez fouiller dans la boîte à livres. Et peut être serez-vous séduit par un ouvrage. Prenez-le, c’est gratuit et sans inscription. Lisez-le, gardez-le, offrez-le... ou partagez-le à nouveau en le redéposant dans une boîte à livres ici ou ailleurs. Bonne lecture !

La boîte à livres installée par Touraine propre

La boîte à livres installée par Touraine propre

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages