Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 15:23

Durant deux bonnes semaines, courant septembre, la rue des Rabines a été coupée à la circulation pour cause de travaux. Il faut dire que le long de cette rue plusieurs constructions ont vu le jour et de ce fait, un renforcement des lignes électriques s'imposait. Ces travaux, entièrement à la charge du syndicat d'électrification d'Indre-et-Loire (le SIEIL), ont été confiés à l'entreprise Cegelec. 

M. Jimmy Bellon apporte les gaines à placer dans les tranchées

M. Jimmy Bellon apporte les gaines à placer dans les tranchées

Monsieur Jimmy Bellon, responsable des travaux, s'est donc occupé du passage et de l'enfouissement des gaines qui recevront les nouveaux réseaux alors que les travaux de terrassement ont été effectués par deux locatiers de chez Ferré, entreprise venant en complément de Cegelec.

Les terrassements ont été confiés à l'entreprise Ferré

Les terrassements ont été confiés à l'entreprise Ferré

Ces travaux serviront également au renouvellement de l'éclairage public dans la rue des Rabines courant 2016, une subvention substantielle du SIEIL étant attendue. Madame Catherine Lemaire a également demandé que soient répertoriées toutes les lampes au mercure encore en place sur la commune pour pouvoir procéder à leur changement.

D'autres travaux sont actuellement à l'étude, nous aurons l'occasion d'en reparler ultérieurement.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages