Pour l'APE de Saint-Paterne, le mois de novembre est riche en activités. Tout d'abord, c'est l'organisation d'une soirée moules-frites dans le gymnase puis, la semaine suivante, dans la salle Jacques Gabriel, c'est la bourse aux jouets.
Pour la soirée moules-frites, ce sont 315 convives qui ont tenu à participer à cette manifestation pour encourager les actions de l'association de parents d'élèves. Comme dit Julien Berthault, le président, "Nous sommes plutôt satisfaits de cette soirée. Cette année, le nouveau bureau de l'APE a œuvré sans l'aide de Bruno, l'ancien président, et le résultat a répondu à notre attente."
Un bel étalage de jeux et jouets
Le jour de la bourse aux jouets, la salle des fêtes ressemblait à un grand magasin de jouets. Il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts. Dès l'ouverture, les acheteurs éventuels, accompagnés ou non de leurs enfants, parmi lesquels il y avait sûrement de futurs "Pères Noël", n'avaient que l'embarras du choix. Très rapidement, avec un ou plusieurs jouets en main, les chalands furent obligés de faire la queue pour régler leurs achats.
On s'affaire en caisse
Dès l'après-midi, après la fermeture de la salle, Julien Berthault aidé des membres de l'APE, se pencha sur le bilan de cette matinée : "Les gens avaient déposé 48 listes ce qui représentait 1222 jouets. Il y en a eu très exactement 380 de vendus soit, à peu près le tiers. Ces sommes que nous récupérons lors de nos manifestations sont destinées à aider au financement des sorties ou activités culturelles proposées aux enfants par les enseignants des écoles maternelle et élémentaire."