Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2015 4 26 /11 /novembre /2015 11:05

Pour l'APE de Saint-Paterne, le mois de novembre est riche en activités. Tout d'abord, c'est l'organisation d'une soirée moules-frites dans le gymnase puis, la semaine suivante, dans la salle Jacques Gabriel, c'est la bourse aux jouets.

Pour la soirée moules-frites, ce sont 315 convives qui ont tenu à participer à cette manifestation pour encourager les actions de l'association de parents d'élèves. Comme dit Julien Berthault, le président, "Nous sommes plutôt satisfaits de cette soirée. Cette année, le nouveau bureau de l'APE a œuvré sans l'aide de Bruno, l'ancien président, et le résultat a répondu à notre attente."

Un bel étalage de jeux et jouets
Un bel étalage de jeux et jouets

Un bel étalage de jeux et jouets

Le jour de la bourse aux jouets, la salle des fêtes ressemblait à un grand magasin de jouets. Il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts. Dès l'ouverture, les acheteurs éventuels, accompagnés ou non de leurs enfants, parmi lesquels il y avait sûrement de futurs "Pères Noël", n'avaient que l'embarras du choix. Très rapidement, avec un ou plusieurs jouets en main, les chalands furent obligés de faire la queue pour régler leurs achats.

On s'affaire en caisse
On s'affaire en caisse

On s'affaire en caisse

Dès l'après-midi, après la fermeture de la salle, Julien Berthault aidé des membres de l'APE, se pencha sur le bilan de cette matinée : "Les gens avaient déposé 48 listes ce qui représentait 1222 jouets. Il y en a eu très exactement 380 de vendus soit, à peu près le tiers. Ces sommes que nous récupérons lors de nos manifestations sont destinées à aider au financement des sorties ou activités culturelles proposées aux enfants par les enseignants des écoles maternelle et élémentaire."

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages