Depuis quelques années, la musique municipale de Saint-Christophe offre un concert gratuit le 11 novembre, en fin d'après-midi, à tous les amateurs de musique du territoire et d'ailleurs.
Avant que les musiciens n'entament leur répertoire, Anneliese Boulesteix, présidente de la musique, souhaita la bienvenue aux 180 auditeurs présents dans la salle, parmi lesquels des élus de la commune mais aussi de communes du secteur. Elle remercia vivement la musique de la Brenne qui assura la seconde partie du concert en remplacement d'un autre groupe qui n'était pas prêt au niveau des répétitions et qui avait un problème de musiciens.
"Vous connaissez tous l'EMEDC, ensemble musical Escotais, Dême, Choisille, dirigé par Corinne. C'est de tout cœur que je remercie tous les musiciens pour leur implication au sein de l'harmonie. Lors des répétitions, pour chaque concert ou sortie, Corinne établit un tableau de présence afin de connaître son effectif. Je sais qu'elle est déjà inquiète pour les défilés du 8 mai 2016 dans nos communes. Quel sera l'effectif ? Le 8 mai sera le dernier jour du grand pont de l'Ascension octroyé à tous par l'éducation nationale et seul pont du mois de mai 2016 ! Ce tableau, André Jégo, chef du groupe de la Brenne, le tient aussi."
Dès la fin du discours, les musiciens de l'EMEDC, prirent place sur le podium pour la première partie du concert avec des airs connus : musique de films, de comédies musicales, des airs de chansons d'Édith Piaf....
Puis, pendant l'entracte, chaque auditeur se vit offrir un apéritif et des petits gâteaux par la musique municipale. Pour ceux qui avaient un petit creux, des gâteaux confectionnés par les familles des musiciens étaient proposés à la buvette.
Corinne Galtaud, chef de l'EMEDC, précisa au sujet des répétitions : "Nous répétons tous les mardis soirs à La Membrolle et tous les vendredis soirs à Saint-Paterne. Nous faisons juste une petite interruption de la mi-juillet, après les feux d'artifice, au début septembre. Dans l'ensemble, les musiciens sont assidus."
L'ensemble musical Escotais, Dême, Choisille ( EMEDC)
Après l'entracte, ce sont les musiciens de la Brenne qui prirent place sur le podium pour jouer plusieurs airs de jazz très appréciés du public.
Le groupe musical de la Brenne
Pour terminer, les deux groupes musicaux se serrèrent un peu pour jouer ensemble "I will follow him" de Franck Pourcel.
C'est sous un tonnerre d'applaudissements que se termina ce concert qui, comme le dit la présidente, satisfaite de la soirée : "Maintenant, les gens ont l'habitude du concert du 11 novembre et ils viennent de plus en plus nombreux. C'est très encourageant !"