Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 21:40

Samedi dernier, dans la salle Piégu, devant une trentaine de personnes, se tenait l'assemblée générale de l'association GRBueil. Après quelques mots de bienvenue de Brigitte Poupée, présidente, la secrétaire, Lydie Descloux présenta le rapport  moral qui fit état des différentes activités de l'association au cours de l'année écoulée.

Tout d'abord, les adultes de GRBueil ont une nouvelle fois choisi le Maroc et ont traversé le Haut Atlas pendant leur semaine de randonnée.

Trek au Maroc
Trek au Maroc
Trek au Maroc

Trek au Maroc

Puis, le 5 juin, à Épeigné-sur-Dême, ils ont organisé la randonnée Malaury qui a permis de reverser 363 € à l'association Malaury.

Rando Malaury
Rando Malaury
Rando Malaury
Rando Malaury

Rando Malaury

Ensuite, il fut question des séjours d'été proposés aux jeunes enfants et ados. La fréquentation de ces séjours après une légère baisse en 2014 est repartie à la hausse (+7%).

Trois séjours ont été organisés et les organisateurs se félicitent du taux de fréquentation avec 40% d'enfants de la communauté de communes de Racan et une participation globale locale de 72%. Le reste provient de communes ou même de départements plus éloignés.

Le camp fixe de Giat dans le Puy-de-Dôme du 6 au 19 juillet a accueilli 31 jeunes de 7 à 12 ans sous la direction de Lisa Ledoux.

À la même période, un camp itinérant dirigé par Lucas Descloux en Corrèze, a accueilli 23 jeunes de 13 à 15 ans avec de nombreuses activités sportives au programme.

Le troisième camp, sous la direction de Lucas Descloux, s'est déroulé dans les Pyrénées du 20 juillet au 2 août avec 21 jeunes de 15 à 17 ans, bons marcheurs pour la plupart et dans une excellente ambiance.

Ce qui résulte de ce dernier séjour, c'est que plusieurs colons ont d'ores et déjà manifesté l'envie de devenir animateur à leur tour dans un futur proche ce qui n'est pas sans déplaire aux responsables de l'association !

Accueil et ravitaillement lors des camps d'été
Accueil et ravitaillement lors des camps d'été

Accueil et ravitaillement lors des camps d'été

Installation des colons
Installation des colons

Installation des colons

Il y a eu aussi, en restant sur place, la promotion du jeu déclinée sous différentes formes lors de la journée du jeu et une participation aux festivals locaux.

Promotion du jeu
Promotion du jeu

Promotion du jeu

Vinrent ensuite les projets pour 2016.

Avec les adultes, un trek en Crète au printemps et pour les jeunes toujours des séjours en été mais pour l'instant, la programmation n'est pas terminée.

La randonnée Malaury aura lieu à Saint-Christophe-sur-le-Nais, le 3 juin 2016.

Cette association permet aux enfants du territoire de bénéficier de vacances saines, proches de la nature et riches en découvertes de toutes sortes. C'est un excellent apprentissage vers l'autonomie. Au niveau de "Enfance-Jeunesse" sur le territoire de Racan, on peut souligner que GRBueil fait un énorme travail et que l'association mérite d'être soutenue pour son action.

Contact et renseignements :

grbueil@laposte.net ou 02 47 24 49 60

Vue de Bali, en Crête

Vue de Bali, en Crête

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages