Un aperçu de quelques stands présents sur le site
C'est par un très beau weekend que s'est déroulée la manifestation organisée par le comité des fêtes de Saint-Christophe-sur-le-Nais intitulée "L'automne en fête". Commencée samedi après-midi par une inauguration officielle en présence d'élus du territoire et d'ailleurs, la présidente, Laëtitia Renaud, fit le tour de tous les exposants qui purent rapidement présenter leurs produits. Puis, autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité, quelques élus prirent la parole pour les discours traditionnels. Tout au long de l'après-midi, visiteurs curieux ou acheteurs se pressèrent sur les lieux de la fête.
Le dimanche, dès 9 heures, de nombreuses personnes affluèrent à l'espace Beau-Soulage pour venir faire leurs emplettes auprès des producteurs locaux : pommes et jus de pommes, vins de Touraine ou de Jasnières, charcuterie, pâtés et terrines d'autruches, fromages, thés, miels, pains, légumes, poires tapées,....Mais, les fêtes de fin d'année n'étant plus très éloignées, certains en profitèrent pour s'intéresser aux bijoux, patchworks, réalisations artisanales présentées par leurs créateurs.
C'était aussi l'occasion pour certains de retrouver deux associations ayant leur siège social sur la commune : l'association Malaury qui vendait des champignons offerts par Gérard Monoury au profit de la recherche médicale et Histoire et Patrimoine qui présentait sa nouvelle plaquette concernant "Les soldats de Saint-Christophe dans la Grande Guerre", plaquette qui fait suite à sa conférence de la veille et à l'exposition en cours que les gens étaient invités à aller consulter.
Vers 12 h 30, ce sont 300 personnes qui se sont installées autour des tables dressées au centre de la salle pour déguster le délicieux repas préparé par un des membres du comité des fêtes aidé par toute une équipe de bénévoles, tant adultes qu'enfants.
300 convives le midi
Pour meubler un peu l'après-midi, les gens ayant pour la plupart choisi de rester sur place, des jeux furent proposés par le comité des fêtes en faisant participer quelques volontaires parmi le public.
Tiens ! T'auras du boudin !
Cette seconde manifestation automnale à l'actif du nouveau comité des fêtes fut une belle réussite. L'équipe est dynamique et travaille dans une bonne ambiance. On ne peut que les encourager à perdurer dans cet esprit. Pour conclure, on peut estimer que plus de 2000 visiteurs se sont déplacés sur le site de Beau-Soulage lors de ce weekend particulièrement agréable sur le plan météorologique, ce qui, pour les organisateurs est très encourageant. Bravo à eux de redynamiser un peu le village !