Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 10:49
Les commerces de bouche animent la place
Les commerces de bouche animent la place

Les commerces de bouche animent la place

Voilà maintenant une semaine que "La p'tite épicière" n'est plus seule sur la place du village le vendredi soir, entre 17 h et 19 h. Outre la boucherie-charcuterie de Franck Viley qui ouvre désormais en fin d'après-midi et le kiosque à pain qui attire de plus en plus de clients, Jean-Baptiste Couté, demeurant à Saint-Paterne-Racan et producteur de légumes ayant le label "agriculture biologique" vient installer son stand à côté du camion de Nadia Couratin.

Jean-Baptiste Couté installe son stand de produits bio

Jean-Baptiste Couté installe son stand de produits bio

Hier soir, le temps se montrant plus clément que la semaine précédente, les clients sont venus en nombre tout d'abord en curieux pour se rendre compte de ce que proposait Jean-Baptiste et finalement ont fait provision de légumes. Certains ont découvert que, tout près de chez eux, on cultivait des légumes bio. Gageons qu'après avoir goûté ces bons produits du terroir, ils deviendront de fidèles consommateurs.

Les premières clientes arrivent

Les premières clientes arrivent

Mais, comme le dit Jean-Baptiste : "C'est pas le meilleur moment pour montrer ce que nous produisons. Au niveau des légumes, nous avons beaucoup moins de variétés qu'en été. Il nous reste les légumes racines, des choux, poireaux, pommes de terre, potirons, bettes... J'ai été obligé d'acheter quelques fruits comme des clémentines et des bananes pour étoffer mon stand, mais en restant bien évidemment dans les filières bio."

On peut retrouver Jean-Baptiste et sa compagne Sandrine le jeudi matin sur le marché de Saint-Paterne et le samedi sur un marché de Tours.

Une de ses fidèles clientes venue de Saint-Paterne confiait : "Je n'étais pas là hier aussi je suis venue à Saint-Christophe pour faire mon marché."

Au premier abord, ce sont plutôt des avis favorables à l'implantation de ce marché qui, tous l'espèrent, grandira que l'on pouvait recueillir parmi les clients qui se pressaient autour des lieux de vente.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

wilfried 28/11/2015 17:54

il manque des pommes et du jus de pomme ...

ROYER Monique 28/11/2015 19:41

Le marché ne demande qu'à s'agrandir !

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages