Pour ce dernier dimanche avant Noël, la foule se pressait au niveau de l'espace Gabriel où le Comité des fêtes et les producteurs locaux avaient convié divers artisans à présenter leurs productions pour le 21ème marché de Noël.
Cette année ce sont donc 32 exposants qui sont venus s'installer à Saint-Paterne-Racan pour proposer leur savoir-faire aux chalands en quête de mets de qualité pour leurs repas de fête ou tout simplement d'objets de décoration ou de cadeaux de dernière minute.
La variété était au rendez-vous et pouvait donc satisfaire les éventuels acheteurs. Côté repas de fêtes, on trouvait les huîtres, les volailles sans oublier les chapons, des charcuteries, miel et pains d'épices, fruits, pains et gâteaux, chocolats, sans oublier les producteurs de vins de Loire pour accompagner ces victuailles.
Côté cadeaux et décorations, bijoux, maroquinerie, vannerie, statuettes en résine, compositions florales entre autres, voisinaient avec les sympathiques réalisations des résidents de l'EHPAD de Saint-Christophe.
Dans l'entrée, Un atelier de maquillage attirait les enfants alors que tout à côté, les écoliers de l'école communale Pierre Robert proposaient leurs créations : lanternes, bougeoirs, petites boîtes décorées et des petits sablés, l'ensemble ne laissant pas les curieux indifférents.
Et, parmi la foule, on pouvait noter la présence d'un bonhomme tout vêtu de rouge et dont le visage était masqué par une imposante barbe blanche. Avec son panier rempli de bonbons, il faisait la joie des plus jeunes visiteurs de ce marché de Noël.
De l'autre côté de la porte d'entrée, Thierry Hervé Garcia, de Saint-Christophe, exposait quelques-unes de ses œuvres dont Le petit Prince et le Renard.
À 11 h, les élus locaux accompagnèrent Jean-Michel Malherbe, président du comité des fêtes, satisfait de la réussite de ce 21ème marché de Noël, dans la tournée des différents stands pour l'inauguration officielle avant de regagner la salle Jacques Gabriel pour les discours et le vin d'honneur.