Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 10:27
Vivaldi et Pergolese à Neuvy-le-Roi

Gloria et Magnificat de Vivaldi et Stabat Mater de Pergolese, ces immenses œuvres chorales de ces deux grands compositeurs, seront à l'honneur dans l'église de Neuvy-le-Roi le dimanche 13 décembre prochain.

 

Ensemble vocal Cassiopée

Ensemble vocal Cassiopée

Pour fêter la restauration de cette église, la Commune de Neuvy-le-Roi propose en effet ce concert intitulé "Pietà Barocca" avec deux ensembles tourangeaux : Consonance, orchestre baroque professionnel jouant sur instruments anciens, dirigé par François Bazola, et Cassiopée, ensemble vocal de l'est tourangeau, chœur féminin bien connu, dirigé par Pierre-Marie Dizier.

Consonance, orchestre baroque

Consonance, orchestre baroque

Le Gloria et le Magnificat de Vivaldi ont été à l'origine écrits par Vivaldi pour les voix de femmes de l'Orphelinat de la Pietà et seront interprétés dans cette version originale vénitienne. Le Stabat Mater de Pergolese est écrit pour deux voix de femmes, alternant solistes et chœur.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages