16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 11:20
Le groupe des Danseux avec, au 2ème rang, André Lascaud, le second à droite.

Vendredi soir, Monique Mauclair, présidente des Danseux du Nais, avait donné rendez-vous aux 12 adhérents, danseurs et musiciens, pour participer à l’assemblée générale à laquelle assistait également, André Lascaud, adjoint, représentant la municipalité.

Après avoir souhaité « une bonne année et surtout une bonne santé pour pouvoir bien lever les pieds chaussés des sabots », elle présenta le rapport moral de l’association.

Sur l’année 2015, seulement deux sorties ont été au programme : l’animation du 13 juillet à Saint-Paterne-Racan (gratuite) et une sortie à Semblançay (payante). D’autres sorties envisagées n’ont pu aboutir. L’année fut marquée par deux sorties exceptionnelles : les noces d’or de Nadège et Serge Huguet, un couple de Danseux et les noces de platine de Clément Mauclair.

Elle adressa les remerciements de l’association à la municipalité pour la subvention octroyée :     « Nous ne l’avons pas utilisée car nous n’avons pas eu de grand déplacement mais elle nous sera bien utile en 2016 pour nous rendre à Saint-Christophe du Ligneron ».

Puis, elle fit part des courriers reçus pour les échanges de vœux à l’occasion de la nouvelle année.

Ce fut ensuite le bilan financier, présenté par le trésorier, Michel Mauclair. Ce bilan laisse apparaître des finances stables. Les deux bilans furent adoptés à l’unanimité.

Marie-Christine Huguet, secrétaire et musicienne de l’association, nomma le tiers sortant : Jean-Claude Candat, Nadège Huguet et Rose-Marie Poisson. Tous les trois étaient candidats et ils furent brillamment réélus.

Les projets de 2016, connus à ce jour, furent alors présentés :

- Le 2 avril, sortie à Château-la-Vallière pour l’ADMR

- Le 15 mai, sortie à Saint-Christophe du Ligneron dans le cadre d’un échange folklorique

- Le 13 juillet, animation à Saint-Christophe-sur-le-Nais pour la retraite aux flambeaux.

Puis, elle invita les adhérents à se rendre sur le site des Danseux du Nais « qui vient d’être modernisé ». Et, pour terminer la soirée, chacun fut invité à partager la galette avec le verre de l’amitié.

Si vous aimez danser et appréciez les danses folkloriques, les Danseux du Nais seraient heureux de vous intégrer à leur groupe. Ils recherchent aussi des musiciens pour tenir compagnie et remplacer parfois Marie-Christine. Alors, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des membres du groupe.

Contacts : Présidente: Monique MAUCLAIR 12 rue de la croix papillon 37370 Saint-Christophe-sur-le-Nais Téléphone:02 47 29 25 95

folklore.dansant@lesdanseuxdunais.fr

Secrétaire : Marie-Christine HUGUET Téléphone: 02 47 54 84 49 ou 02 47 24 70 20 Site : http://www.lesdanseuxdunais.fr