Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 15:39
Le bureau avant le départ de Gilles Mèche

Le bureau avant le départ de Gilles Mèche

L’un des membres du bureau, Gilles Mèche, souhaitant démissionner et devant repartir rapidement, l’ordre du jour a donc été modifié. La présidente, Laëtitia Renault, demanda des volontaires pour remplacer Gilles et compléter le bureau qui, selon les statuts, peut compter deux vice-présidents. Ce sont Tatiana Lemercier et Pascal Ribouilleault qui intégrèrent le bureau. Avant de présenter les différents bilans de l’année écoulée, la présidente rappela l’objectif premier du comité des fêtes : « Redynamiser Saint-Christophe par des manifestations » et elle ajouta : « C’est le but que nous recherchons. Il ne faut pas en faire trop mais il faut bien faire ! »

Bilan des activités 2015

- Février, thé dansant. Seulement 45 entrées. « On a tenté une nouveauté, on a compris que c’était une activité hautement concurrentielle, que nous ne pouvions faire notre place auprès des organisations déjà établies. Nous envisagerons d’autres manifestations en 2017. »

- Juin, pique-nique musical. Cette manifestation a réuni beaucoup de monde. Les groupes ont animé gratuitement le pique-nique.

- Septembre, participation à la Journée bien vivre au Pays de Racan avec l’organisation d’une tombola touristique

- Novembre, l’Automne en fête, une belle réussite avec 261 repas servis

Suite à une demande de la communauté de communes, l’association a fait l’inventaire du matériel en sa possession. Il se limite à deux grands barbecues et des verres.

Catherine Lemaire, présente à la réunion, fit remarquer : « Il y avait une très bonne ambiance dans les deux principales manifestations que vous avez organisées. »

Bilan financier

Le bilan 2015 est positif et les organisateurs souhaitent engranger des réserves importantes pour pouvoir plus tard organiser une grande manifestation autour de l’automobile.

Le public suit avec attention les différents bilans et projets présentés
Le public suit avec attention les différents bilans et projets présentés
Le public suit avec attention les différents bilans et projets présentés

Le public suit avec attention les différents bilans et projets présentés

Les projets pour 2016

- Un concert avec Hélène Maurice, au foyer rural, le vendredi 1er avril

- Le pique-nique musical avec une brocante-vide-grenier, le dimanche 19 juin

- L’organisation d’un repas simple pour le 13 juillet avant la retraite aux flambeaux

- La participation à la Journée bien vivre au Pays de Racan, les 24 et 25 septembre, au manoir de Vaudésir à Saint-Christophe

- L’Automne en fête, les 4 et 5 novembre, à Beau-Soulage

Des investissements sont prévus : l’association a décidé d’acquérir des banderoles pour annoncer ses manifestations afin d’améliorer sa communication. Il est aussi envisagé, toujours dans le même but, de créer peut-être une page facebook.

La fusion des comités des fêtes et de la foire est en cours. Pour les années à venir, Tatiana Lemercier a proposé plusieurs pistes pour animer le village. Cela sera étudié lors des réunions du conseil d’administration qui a vu 3 nouveaux membres le rejoindre : Patrice Cartreau, Emmanuel Couratin et Fabienne Quinéau.

Ces différents points épuisés, ce fut le moment de régler les cotisations. La carte de membre est fixée à 10 € par personne.

Dès que la séance fut levée, chacun put déguster une part de galette accompagnée du verre de l’amitié.

Si vous souhaitez rejoindre le comité des fêtes et vous investir dans les activités qu’il propose, vous pouvez contacter l’un des membres du bureau :

- Laëtitia RENAUD - 06 85 68 12 34 Présidente

- Tatiana LEMERCIER - 06 87 34 79 23 Vice-Présidente

- Pascal RIBOUILLEAULT - 02 47 29 39 40 Vice-Président

- Luc PORTENSEIGNE - 06 78 21 47 85 Secrétaire

- Sandrine GUERIN - 06 31 02 47 54 Secrétaire adjointe

- Blandine PORTENSEIGNE - 06 33 86 10 13 Trésorière

- Thierry HERVET-GARCIA - 06 07 37 02 33 Trésorier adjoint

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages