Élus du territoire et Villebourgeois ont fait le déplacement
Malgré une météo un peu capricieuse, les Villebourgeois avaient répondu en nombre à l’invitation de la municipalité pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux. On pouvait également remarquer la présence de plusieurs élus des communes voisines venus apporter leur soutien à Laurent Gauvrit, maire de la commune, et à son conseil municipal.
Laurent gauvrit, entouré par une partie de son conseil municipal
Après avoir invité toutes les personnes présentes à prendre un siège, micro en main donnant un peu de puissance à une voix plutôt éteinte, Laurent Gauvrit remercia ses concitoyens et ses collègues élus d’être venus en si grand nombre. Il n’oublia pas ses conseillers municipaux qui « travaillent avec beaucoup de sérieux pour que les habitants de Villebourg aient un cadre de vie agréable et qu’ils sentent que les élus font de leur mieux pour leur bien-être. » Ces quelques mots furent suivis du bilan des aménagements et travaux réalisés en 2015 : -L’électrification des cloches
- Des travaux de voirie pour lesquels une subvention de 21 000 € a été attribuée
- La création d’un columbarium au cimetière dont les travaux seront achevés prochainement
- L’effacement des réseaux rue du 14 juillet.
Quelques-unes des animations de 2015
Ensuite, il adressa ses remerciements aux associations qui « ont bien rythmé l’année 2015 » avec diverses animations : marché de producteurs, 14 juillet, vide-grenier, journée citoyenne, marché de Noël. « Je formule l’espoir qu’en 2016, on continue sur la même lancée. Avant de partager le verre de l’amitié que vous attendez tous, il faut que je vous annonce un mariage : le mariage de l’intercommunalité. Pour l’instant, on ne connaît pas le ou les partenaires ni le contenu du contrat de mariage. Dans la nouvelle structure, au début, nous aurons un représentant mais par la suite ? Peut-être que pour se faire entendre, nous devrons envisager un autre mariage avec une ou plusieurs communes ? Nous n’avons pas la réponse actuellement. Aussi, je vous invite à vous diriger vers les tables où boissons et amuse-gueules vous attendent. Meilleurs vœux à vous tous pour 2016. »
Moment de convivialité très apprécié
Et, sans se faire prier, chacun alla récupérer un verre pour trinquer à la nouvelle année avec les autres convives. Des petits groupes se formèrent pour discuter profitant de cette convivialité qui règne souvent dans les petites communes. Et, parmi les personnes présentes, une remarque se répétait : « Au moins, avec Laurent, c’est bien. On ne reste pas une heure assis à écouter des discours. C’est bien plus agréable ! »