Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 16:25
Remise de récompenses à Saint-Christophe

Il est de tradition lors de la cérémonie des vœux, de récompenser les lauréats du concours des maisons fleuries. Pour ne pas faillir à cette coutume, une fois les vœux proprement dits terminés, Luc Portenseigne, conseiller municipal et Anna Courtois, adjointe, procédèrent à la remise des prix. Pour faire durer un peu le suspense, ce sont les 3èmes ex aequo qui ont été appelés. Voici donc le palmarès des maisons fleuries 2015 : 1er prix : M. et Mme Noyau 2ème prix : M. et Mme Ribouilleault Pierre 3ème prix ex aequo : M. et Mme Mauclair, M. et Mme Ténaguillo, M et Mme Allaire et Mme Rimbault Les dames ont reçu une composition florale et les messieurs se sont vu remettre une corbeille garnie de différents produits gourmands.

Claudie Mirault et Jean-Pierre Poisson

Claudie Mirault et Jean-Pierre Poisson

Ces récompenses attribuées, d’autres personnes ont été appelées à venir sur le devant de la scène. Ce sont les trois personnes qui interviennent bénévolement auprès des enfants de l’école lors des temps d’activités périscolaires (TAP) : Mmes Mirault et Rivière ainsi que M.Poisson. Chacun a reçu une corbeille de produits gourmands.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages