Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 19:38
Ouverture du festival de "Femmes en campagne"

Samedi soir, la salle Armand Moisant accueillait un public très nombreux pour l’ouverture du 5ème festival de « Femmes en campagne ». Parmi les spectateurs présents dans la salle, on pouvait noter plusieurs des actrices féminines confirmées ou bénévoles qui seront sur le devant de la scène au cours des quinze jours que va durer ce festival et œuvrer à sa réussite.

Ces femmes interviendront lors de conférences, ouvriront leurs ateliers, feront découvrir leurs passions. Des artistes professionnelles proposeront des spectacles mettant en scène des femmes méritantes comme « Marie Curie » avec Pierrette Dupoyet. Le traditionnel « Marché des filles » animera le mail de Neuvy-le-Roi, le dimanche 13 mars, de 9 h à 13 h.

Ce festival, c’est le résultat du travail mené en collaboration par Paule Haslé, adjointe à la culture à Neuvy-le-roi et Alice Charron, responsable des animations culturelles sur la salle Armand Moisant. Elles ont su, au fil des ans, fédérer autour d’elles de nombreuses femmes actrices de leur territoire, territoire qui s’est élargi jusqu’à englober la communauté de communes voisine de « Gâtine-Choisilles » dans la programmation des animations variées et adaptées à tout public.

Un premier spectacle était offert aux spectateurs : "Et si les femmes étaient reines" par Ilham Bakal avant de partager le verre de l'amitié.

Bonne réussite à ce 5ème festival prometteur !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Festival
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages