Samedi soir, la salle Armand Moisant accueillait un public très nombreux pour l’ouverture du 5ème festival de « Femmes en campagne ». Parmi les spectateurs présents dans la salle, on pouvait noter plusieurs des actrices féminines confirmées ou bénévoles qui seront sur le devant de la scène au cours des quinze jours que va durer ce festival et œuvrer à sa réussite.
Ces femmes interviendront lors de conférences, ouvriront leurs ateliers, feront découvrir leurs passions. Des artistes professionnelles proposeront des spectacles mettant en scène des femmes méritantes comme « Marie Curie » avec Pierrette Dupoyet. Le traditionnel « Marché des filles » animera le mail de Neuvy-le-Roi, le dimanche 13 mars, de 9 h à 13 h.
Ce festival, c’est le résultat du travail mené en collaboration par Paule Haslé, adjointe à la culture à Neuvy-le-roi et Alice Charron, responsable des animations culturelles sur la salle Armand Moisant. Elles ont su, au fil des ans, fédérer autour d’elles de nombreuses femmes actrices de leur territoire, territoire qui s’est élargi jusqu’à englober la communauté de communes voisine de « Gâtine-Choisilles » dans la programmation des animations variées et adaptées à tout public.
Un premier spectacle était offert aux spectateurs : "Et si les femmes étaient reines" par Ilham Bakal avant de partager le verre de l'amitié.
Bonne réussite à ce 5ème festival prometteur !