Une centaine de convives lors de ce repas des grands-mères
Depuis quelques années, une manifestation sympathique s’est installée sur le Pays de Racan : l’organisation d’un repas en l’honneur des grands-mères, réunissant les différents clubs d’Anciens du territoire. Cette année, c’était au Cercle des Amis de Saint-Christophe de recevoir dignement les associations venues de Saint-Paterne, Saint-Aubin, Bueil-Villebourg, Chemillé-sur-Dême.
En ce premier dimanche de mars, c’est donc une centaine de convives qui s’est retrouvée dans la salle Beau-Soulage bien décorée pour l’occasion pour partager ensemble un grand moment de convivialité.
Au début du repas, la présidente du Cercle des Amis, prononça quelques mots de bienvenue et mit les grands-mères à l’honneur, ainsi que les présidents des différents clubs qui se virent remettre une composition florale. L’organisatrice, Monique Mauclair, présidente du cercle des Amis, avait fait appel au traiteur de la Vienne, M. Dousset, bien connu de tous les convives. Les mets proposés étaient bien alléchants à en croire les menus et l’appréciation de certains : « Tout ce qui nous a été servi était excellent. On s’est bien régalé. Il ne nous reste plus que le dessert à déguster, les profiteroles glacées au chocolat. » À n’en pas douter, le dessert aura tenu les promesses attendues.
Pour distraire les personnes présentes, le groupe folklorique de Marigné-Laillé occupait le podium et proposait quelques danses d’autrefois.
Les deux mamies doyennes du « Cercle des Amis », Mmes Renée Bouchet et Paulette Rivière, qui fêteront lors de ce millésime 2016, leurs 93 printemps, reçurent chacune avec une composition florale.