Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 10:35
Une centaine de convives lors de ce repas des grands-mères
Une centaine de convives lors de ce repas des grands-mères

Une centaine de convives lors de ce repas des grands-mères

Depuis quelques années, une manifestation sympathique s’est installée sur le Pays de Racan : l’organisation d’un repas en l’honneur des grands-mères, réunissant les différents clubs d’Anciens du territoire. Cette année, c’était au Cercle des Amis de Saint-Christophe de recevoir dignement les associations venues de Saint-Paterne, Saint-Aubin, Bueil-Villebourg, Chemillé-sur-Dême.

En ce premier dimanche de mars, c’est donc une centaine de convives qui s’est retrouvée dans la salle Beau-Soulage bien décorée pour l’occasion pour partager ensemble un grand moment de convivialité.

 

Les présidents récompensés

Les présidents récompensés

Au début du repas, la présidente du Cercle des Amis, prononça quelques mots de bienvenue et mit les grands-mères à l’honneur, ainsi que les présidents des différents clubs qui se virent remettre une composition florale. L’organisatrice, Monique Mauclair, présidente du cercle des Amis, avait fait appel au traiteur de la Vienne, M. Dousset, bien connu de tous les convives. Les mets proposés étaient bien alléchants à en croire les menus et l’appréciation de certains : « Tout ce qui nous a été servi était excellent. On s’est bien régalé. Il ne nous reste plus que le dessert à déguster, les profiteroles glacées au chocolat. » À n’en pas douter, le dessert aura tenu les promesses attendues.

Repas des grands-mères à Saint-Christophe

Pour distraire les personnes présentes, le groupe folklorique de Marigné-Laillé occupait le podium et proposait quelques danses d’autrefois.

Paulette Rivière et Renée Bouchet

Paulette Rivière et Renée Bouchet

Les deux mamies doyennes du « Cercle des Amis », Mmes Renée Bouchet et Paulette Rivière, qui fêteront lors de ce millésime 2016, leurs 93 printemps, reçurent chacune avec une composition florale.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages