Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 09:42
Article du Petit courrier en date du 15-04-16

Article du Petit courrier en date du 15-04-16

Comme vous avez pu le lire dans les journaux locaux : Nouvelle république et Petit courrier, un même texte vous était proposé.

Ce texte, en fait un communiqué de presse émanant de la mairie de Saint-Christophe, n'a pas, pour ma part, transité par la correspondante locale du Petit courrier que je suis sensée être. Il a été directement envoyé à la rédaction du journal, ce qui peut expliquer le manque de signature au bas de l'article (excepté les neuf noms cautionnant ce texte).

Je me suis permis d'encadrer une phrase de ce communiqué qui n'est pas en adéquation avec ce qui m'a été dit ou même prononcé lors de la séance du conseil précédant l'envoi de ce communiqué.

À vous de juger !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Thierry Albert 17/04/2016 11:16

Force est de constater que Madame Lemaire et son équipe instrumentalisent les représentants des organes de presse locaux ...
Peut-être une marque de fabrique? ... De plus la NR et le Petit Courrier du Loir ne sont pas à la hauteur en publiant des articles
sans vérification ni remise en contexte. Espérons qu'ils vont rectifier "le tir" dans les jours à venir car les Christophoriens sont en droit d'attendre de la vraie information et pas la propagande d'un clan municipal devenu désormais illégal.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages