Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 08:42
À gauche les deux conseillers départementaux, à droite Jean-Gérad Paumier et Jacky Orgeur

À gauche les deux conseillers départementaux, à droite Jean-Gérad Paumier et Jacky Orgeur

Jean-Gérard Paumier, à la tête du Département depuis le décès de Jean-Yves Couteau, a débuté sa tournée dans les 19 cantons que compte le département depuis les dernières élections. Le président Paumier orchestre des visites avec les maires des communes et ses conseillers départementaux concernés. Mardi dernier, il a visité divers lieux de notre territoire parmi lesquels le musée de la Ruralité à Rouziers-de-Touraine, puis le multi-accueil de Semblançay et une exploitation agricole à Saint-Aubin-le-Dépeint. Sa découverte de notre secteur a été marquée par une halte au point Tourisme info du Pays de Racan où, Jacky Orgeur, président des Amis de la Vallée de l’Escotais, s’est fait un plaisir de les recevoir pour leur vanter les nombreux attraits de ce morceau de Touraine. Espérons que cette visite restera dans leur mémoire et qu’ils se souviendront longtemps de ce petit coin de paradis tourangeau longtemps défendu par celui que tout le monde surnommait « le Zorro de la ruralité » !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages