Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 11:00
Réunion du conseil municipal de Saint-Christophe

Les réunions du Conseil municipal sont publiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Lionel 16/04/2016 09:14

Merci David pour ces précisions qui montrent que le Tribunal Administratif a bien réagi en fonction de la réalité des faits en reconnaissant que Mme Barbé Vacchiano n'est plus membre du Conseil Municipal de St Christophe-sur-le-Nais. Cette assemblée ayant perdu un tiers de ses membres n'est plus apte à diriger la commune et il doit donc y avoir de nouvelles élections, mais comment les Christophoriens pourront-ils apporter leur suffrage à la "bande des huit" qui ment ou soutient ces mensonges.

david 15/04/2016 19:14

je viens de lire un article dans la NR concenant les démissions. Il y a cet extrait que je trouve intéressant:

". Tous ceux qui ont eu le courage de rester et de ne pas abandonner continueront à travailler en toute intégrité. C'est aussi notre façon de manifester notre soutien à Mme Barbé Vacchiano et à M. Guérin, qui prennent une part active dans leur fonction au sein de la mairie...."

Je pense qu'il y a au moins un démissionnaire (ou non... A Force, on ne s'est plus ), qui à la mémoire courte ou sélective. Dans le blog "saintpaterneracan.info", un certain Mr Thierry Guérin avait laissé un post pour conter sa démission:
"Guérin Thierry
26/04/2015 à 18:14

Bonjour, je suis le 3ème adjoint démissionnaire de St Christophe sur le Nais et voila les raisons:
Cette démarche exceptionnelle exprime une rupture totale et profonde avec le mode de gouvernance de Madame le Maire, avec les faits suivant :
Mensonges entre Madame Le Maire et ses adjoints,
Critiques et calomnies systématiques de Madame Le Maire et de son 1er adjoint envers l’une de ses adjointes,
Manque de transparence de l’ensemble des dossiers envers l’équipe municipale,
Absence totale de visibilité par l’ensemble de l’équipe sur le budget,
Absence de communication,
Manque de transparence et d’échange sur les travaux à réaliser dans la commune,
Prises de positions autoritaires et directives sans concertation.

Outre l’expression de ce désaccord absolu, cette démission vise à alerter les concitoyens afin de reconstruire pour les cinq années à venir une équipe municipale, sur les bases d’une véritable gestion responsable, transparente, partagée et assainie."

Dans un article de la NR paru le 27 avril 2015, notre Ex-nouveau 3ème adjoint récidive:

"Thierry Guérin, 3e adjoint, démissionnaire, ne comprend plus la première magistrate : « Cet esprit de tolérance semble avoir disparu aujourd'hui au sein du conseil municipal. Depuis quelques mois, de nombreux conseillers se sentent oubliés et ne doivent plus donner leur avis. »"

dans un article paru dans le Petit courrier du 30/04/2015, il y a même une photo avec trois démissionnaires (Mmes Barbé-vachiano, Pirondeau et Mr Guérin, cherchez l'erreur...

Quel imbroglio....

ROYER Monique 15/04/2016 23:08

J'avais également ce texte qui m'a été fourni par M. Guérin lui-même après la réunion à laquelle, en tant que correspondante du Petit Courrier, j'avais été conviée par les 8 démissionnaires.

Eponyme 14/04/2016 12:04

Mille excuses pour vous avoir froissé.Je voulais savoir qui était marie et son aménagement et quelle subvention allait-on allouer pour celle-ci?..Pour la république ,je me suis trompé d'une unité je voulais dire 4 ème,Quoi que la 5 ème suit le même sillage,avec De Gaule,Giscard etc etc.Maintenant,je me contenterai de ne plus lire votre blog ainsi je ne vous infligerai pas de mes commentaires exacerbés.

ROYER Monique 15/04/2016 23:06

Excusez mon incompréhension à vos propos. Je n'avais pas compris de quelle Marie vous pouviez causer. Après réflexion et vérification de l'ordre du jour, cette Marie n'est autre que la mairie avec son i entre le a et le r qui va avoir droit à quelques travaux d'aménagements. Maintenant cela semble plus clair et abandonnons les couches culottes !

Eponyme 10/04/2016 14:35

Un peu d'humour.
Pour Marie on la descend pour la faire "pisser" ou on vote une subvention pour des couches culottes?Pour la demande de logement j'espère que les conseillers sur la sellette seront priés de quitter la séance comme à l’accoutumée!....
Ps On se croirait sous la 5ieme république au sujet de la censure infligée aux commentaires de ce blog!...

ROYER Monique 10/04/2016 16:22

Je vous signale que vos commentaires anonymes sont affichés même si parfois ils sont incompréhensibles. Nous sommes bien toujours sous la 5ème république et "ce blog" comme vous dites n'a pas vocation à être un défouloir !

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages