Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 18:47
Les randonneurs sur les sentiers crétois.

Les randonneurs sur les sentiers crétois.

Après plusieurs itinéraires au Maroc et à Madère, une nouvelle destination s’est offerte cette année aux randonneurs du printemps. Pour la première fois, l’association GRBueil a foulé le sol crétois pour le plus grand bonheur des douze trekkeurs partis à la découverte des sentiers surplombant la mer libyenne.

Gastronomie locale, visites, marche et baignades ont agrémenté le séjour sportif sous un soleil particulièrement généreux. Le succès annuel de ces périples dépaysants laisse présager de nouvelles pistes pour les saisons à venir.

Cet été, les jeunes randonneurs fouleront à leur tour les sentiers de l’hexagone, du Puy de Dôme, de la presqu’île de Crozon et Ouessant ou encore des Gorges du Tarn sans oublier l’île de Beauté qui accueillera une nouvelle fois les plus âgés d’entre eux, les déjà passionnés de randonnée.

De beaux souvenirs en perspective à travers des paysages souvent à couper le souffle, des sites préservés souvent accessibles qu’aux seuls marcheurs. C’est aussi la rançon de l’effort !

Pour tout renseignement : grbueil.e-monsite.com ou grbueil@laposte.net

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans loisirs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages