Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 10:22

Vendredi soir, au foyer rural de Saint-Christophe-sur-le-Nais, se tenait la première réunion publique de la campagne électorale, réunion initiée par la liste conduite par Philippe Guitton, « Avec nous, autrement ».

Une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement et, on pouvait noter la présence de quelques membres des deux autres listes venus s’informer et prendre des notes. Attention, on n’a pas le droit de copier sur ses petits camarades !

Un public attentif et intéressé
Un public attentif et intéressé
Un public attentif et intéressé

Un public attentif et intéressé

Après un rappel bref mais nécessaire sur le pourquoi de ces nouvelles élections et ce qui avait amené certains membres du conseil municipal à démissionner il y a un an, chacun des membres de la liste s’est présenté en quelques mots en insistant bien sur la ou les raisons qui l’ont amené à se positionner sur cette liste dont les mots clés sont : la transparence, l’esprit collectif et d’ouverture pour une gestion saine et un développement harmonieux pour la commune.

Puis, avec l’appui d’un diaporama élaboré par plusieurs des membres, les différents items du projet de l’équipe « Avec nous, autrement » furent passés en revue en mettant l’accent sur la force de l’équipe qui compte appréhender « Autrement » la manière de gérer ces différents points que l’on peut retrouver plus ou moins dans d’autres programmes.

Suivant les points abordés, le micro passait de mains en mains et chaque locuteur essayait de façon claire et concise de préciser le pourquoi et le comment de tel ou tel sujet abordé. C’est sur l’espoir d’une convivialité générée par cette autre manière de gérer en adéquation avec les Christophoriens que se clôtura la présentation.

Des candidats très motivés qui développent un travail d'équipe issu de plusieurs réunions en amont
Des candidats très motivés qui développent un travail d'équipe issu de plusieurs réunions en amont

Des candidats très motivés qui développent un travail d'équipe issu de plusieurs réunions en amont

Après un peu plus d’une heure de présentation, la parole fut donnée aux auditeurs pour un jeu de questions-réponses sur certains points qui les avaient plus ou moins interpellés. Les échanges durèrent une demi-heure environ puis chaque participant fut invité à partager le verre de l’amitié rempli d’un jus de pommes local accompagné par quelques petits gâteaux.

De nombreux groupes se formèrent et les discussions continuèrent dans une très bonne ambiance durant plus d’une heure, les membres de la liste allant de l’un à l’autre pour des échanges constructifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans élections
commenter cet article

commentaires

candat Wilfried 11/06/2016 15:00

c'est bizarre nous avons eu que le bulletin de la liste Guitton à croire qu'il y a qu'une liste qui se présente au deuxième tour ou bien la campagne de saint Christophe est tombée dans les oubliettes!!!

Wilfried candat 11/06/2016 20:51

Je n ai jamais dit que c etait de votre faute c etait juste une remarque pour savoir si on ete les seuls a ne pas les avoir eu et je ne manquerai pas demain d en parler

ROYER Monique 11/06/2016 19:52

Il faut en faire la remarque à ceux qui sont fautifs. Moi je n'y suis pour rien !

Candat Wilfried 05/06/2016 23:54

Alors il faut changer la description de votre blog car c est ecrit actualité communale de st christophe et pour la reunion privee nous avons recu l invitation avec le bulletin de vote...

ROYER Monique 06/06/2016 08:45

Pour l'actualité communale, version officielle, il existe un site de la mairie sous la responsabilité des élus et financé par les contribuables. Pour ce qui est de l'invitation, je n'ai pas non plus reçu de bulletin de vote ni de profession de foi car m'a t-on dit :"le papier coûte cher !" C'est pour cela que les élus de cette liste ne comptent pas réduite leurs indemnités.

candat aurélie 05/06/2016 13:22

Ce n'est pas normal de faire un article que pour une seule liste. Il y a eu trois réunions publiques. C'est maladroit.

ROYER Monique 05/06/2016 21:50

Faux sur un point.Il y a eu 2 réunions publiques et une réunion privée sur invitation à laquelle je n'ai pas été conviée . Maintenant et jusqu'à preuve du contraire, je suis libre de mettre sur mon blog ce que je trouve intéressant. C'est moi qui paie l'abonnement à mon blog.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages