Vendredi soir, au foyer rural de Saint-Christophe-sur-le-Nais, se tenait la première réunion publique de la campagne électorale, réunion initiée par la liste conduite par Philippe Guitton, « Avec nous, autrement ».
Une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement et, on pouvait noter la présence de quelques membres des deux autres listes venus s’informer et prendre des notes. Attention, on n’a pas le droit de copier sur ses petits camarades !
Un public attentif et intéressé
Après un rappel bref mais nécessaire sur le pourquoi de ces nouvelles élections et ce qui avait amené certains membres du conseil municipal à démissionner il y a un an, chacun des membres de la liste s’est présenté en quelques mots en insistant bien sur la ou les raisons qui l’ont amené à se positionner sur cette liste dont les mots clés sont : la transparence, l’esprit collectif et d’ouverture pour une gestion saine et un développement harmonieux pour la commune.
Puis, avec l’appui d’un diaporama élaboré par plusieurs des membres, les différents items du projet de l’équipe « Avec nous, autrement » furent passés en revue en mettant l’accent sur la force de l’équipe qui compte appréhender « Autrement » la manière de gérer ces différents points que l’on peut retrouver plus ou moins dans d’autres programmes.
Suivant les points abordés, le micro passait de mains en mains et chaque locuteur essayait de façon claire et concise de préciser le pourquoi et le comment de tel ou tel sujet abordé. C’est sur l’espoir d’une convivialité générée par cette autre manière de gérer en adéquation avec les Christophoriens que se clôtura la présentation.
Des candidats très motivés qui développent un travail d'équipe issu de plusieurs réunions en amont
Après un peu plus d’une heure de présentation, la parole fut donnée aux auditeurs pour un jeu de questions-réponses sur certains points qui les avaient plus ou moins interpellés. Les échanges durèrent une demi-heure environ puis chaque participant fut invité à partager le verre de l’amitié rempli d’un jus de pommes local accompagné par quelques petits gâteaux.
De nombreux groupes se formèrent et les discussions continuèrent dans une très bonne ambiance durant plus d’une heure, les membres de la liste allant de l’un à l’autre pour des échanges constructifs.