Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 14:10
Installation les pieds au sec
Installation les pieds au sec

Installation les pieds au sec

Dimanche, l’association des parents d’élèves de Saint-Christophe-sur-le-Nais, organisait son vide-grenier annuel. Une quinzaine d’exposants avait répondu favorablement et, c’est sur le parking de l’espace Beau-Soulage, que les différents stands étaient installés, la partie herbeuse étant un peu détrempée suite aux orages de la veille.

La météo dominicale n’était guère engageante mais malgré cela, les curieux, chineurs ou autres personnes à la recherche du bibelot pouvant compléter une collection, de vêtements ou jouets à moindre coût pouvant faire le bonheur de leurs enfants, n’ont pas hésité à venir faire un petit tour. Les parents avaient installé une buvette et prévu une restauration sur place pour alimenter leur caisse.

Au cours de l’année, ils proposent un carnaval, une kermesse, une bourse aux jouets et aux vêtements en plus du vide-grenier. Le but des manifestations organisées par cette association est de récolter des fonds pour les enfants en aidant au financement des sorties scolaires, du projet cirque et dans l’ensemble de tous les projets envisagés par les enseignantes demandant une aide financière.

Espérons que la météo automnale n’aura pas trop influé sur la réussite de ce vide-grenier et que la cagnotte de l’association n’en aura pas trop pâti !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans vie associative
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages