Installation les pieds au sec
Dimanche, l’association des parents d’élèves de Saint-Christophe-sur-le-Nais, organisait son vide-grenier annuel. Une quinzaine d’exposants avait répondu favorablement et, c’est sur le parking de l’espace Beau-Soulage, que les différents stands étaient installés, la partie herbeuse étant un peu détrempée suite aux orages de la veille.
La météo dominicale n’était guère engageante mais malgré cela, les curieux, chineurs ou autres personnes à la recherche du bibelot pouvant compléter une collection, de vêtements ou jouets à moindre coût pouvant faire le bonheur de leurs enfants, n’ont pas hésité à venir faire un petit tour. Les parents avaient installé une buvette et prévu une restauration sur place pour alimenter leur caisse.
Au cours de l’année, ils proposent un carnaval, une kermesse, une bourse aux jouets et aux vêtements en plus du vide-grenier. Le but des manifestations organisées par cette association est de récolter des fonds pour les enfants en aidant au financement des sorties scolaires, du projet cirque et dans l’ensemble de tous les projets envisagés par les enseignantes demandant une aide financière.
Espérons que la météo automnale n’aura pas trop influé sur la réussite de ce vide-grenier et que la cagnotte de l’association n’en aura pas trop pâti !